AshleyRockwell Posted October 28, 2013 Posted October 28, 2013 Bonjour, Dans le poly de la FAC , Concours PACES Janvier 2012 QCM 17 ITEM C Le fibrocartilage des disques intervertébraux renferme des fibres e collagène de type I et de type II Cet item est considéré comme vrai ! Ce qui me pose un sacré problème puisque dans mon cours, c'est du collagène de type I associé à du collagène de type XII dans le fibrocartilage !!!! Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ? Merci bcp
Solution EAL Posted October 28, 2013 Solution Posted October 28, 2013 Tous les cartilages contiennent du collagène II. Le fibrocartilage a la particularité de contenir du collagène I (et du collagène XII comme tu le dis) aussi.Donc l'item est bien vrai.Voilà, j'espère que c'est clair.
AshleyRockwell Posted October 28, 2013 Author Posted October 28, 2013 Oui, tu as tout a fait raison puisque c'est une association entre un hyalin et les fameux faisceaux de type I. La grippe et la fièvre me rendent complètement débile aujourd'hui !!!
Recommended Posts