sherlock Posted March 13, 2021 Posted March 13, 2021 Coucou en faisant des qcms d'odontologie, un QCM dit que la motricité du stylo-glosse est assurée par le IX et le XII. Or dans mon cours j'ai marqué que la motricité de la langue dépendait du XII sauf pour le stylo-glosse ou c'était le IX. Je sais plus trop qui croire... sur les sujet qui en parle c'est toujours kif-kif entre les deux. Du coup le stylo-glosse, son innervation motrice c'est seulement le IX ou c'est dépendant du IX et XII ??? Merci d'avance Quote
Solution zazouette Posted March 13, 2021 Solution Posted March 13, 2021 @sherlock salut ! pour le stylo glosse pour moi c'est IX + XII il me semble que c'est XII pour tous les muscles, sauf pour le styloglosse où le glosso - pharyngien participe bonne aprem ! Quote
Darsalade Posted March 13, 2021 Posted March 13, 2021 Saluuut @sherlock ! Alors oui je te confirme, le muscle stylo-glosse est bien innervé par le IX mais aussi le XII Merci @Tartiflemme pour ta réponse ! N'hésite pas si tu as d'autres questions Ilyatrogène and zazouette 1 1 Quote
sherlock Posted March 13, 2021 Author Posted March 13, 2021 (edited) @Tartiflemmeet @Darsalade, merci beaucoup pour vos réponses ! Bon après midi Edited March 13, 2021 by sherlock Quote
Recommended Posts