Potaaato Posted March 13, 2021 Posted March 13, 2021 Salutt, je me demandais qu'est ce qui est au contact des du sang maternel dan les villosités ? Parce que j'avais eu un item disant que le syncytiotrophoblaste était au contact du sang maternel, mais là un item disant que le cytotrophoblaste est la couche externe pour les villosités tertiaires, du coup je comprends pas trop ?
Pikachumab Posted March 13, 2021 Posted March 13, 2021 Salut @Maeduin, C'est totalement ça !!! Au contact du sang maternel dans l'espace intervilleux la couche la plus superficielle est le syncytiotrophoblaste alors que au contact de la villosité tertiaire c'est le cytotrophoblaste J'essaierais de te mettre un schéma si j'en trouve une plus tard
Potaaato Posted March 13, 2021 Author Posted March 13, 2021 @pikachumab Mais la villosité n'est pas dans l'espace intervilleux ?
Pikachumab Posted March 13, 2021 Posted March 13, 2021 Elles sont en contact mais pas dedans à proprement parlé Moi je l'a vois comme ça mais je suis plus sur sur de moi Zeepek 1
Potaaato Posted March 13, 2021 Author Posted March 13, 2021 @pikachumab Ahh ouais je pense avoir compris, merci !!
Recommended Posts