carolineb Posted March 13, 2021 Posted March 13, 2021 Hola! je comprends pas pourquoi dans le tableau de comparaison de la fin le prof dit qu'il n'y a pas de jonction communicante au niveau des muscles squelettiques à un moment du cours il dit qu'au niveau des stries intercalaires des fibres musculaires striées cardiaques il y a des jonctions étroites ou gap-jonctions au S1 on a vu que gap jonctions = jonctions communicantes donc avec lui on retient que jonction étroite = gap jonction et que jonction communicante ≠ gap jonction? merci d'avanceee Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted March 14, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 14, 2021 Bonsoir @carolineb ! je pense qu'il considère les muscles cardiaques comme un cas à part (d'ailleurs dans son tableau c'est écrit "muscles squelettiques"), donc effectivement dans les muscles striés squelettiques il n'y a pas de jonction communicante. carolineb 1 Quote
carolineb Posted March 14, 2021 Author Posted March 14, 2021 il y a 8 minutes, SeverusRogue a dit : je pense qu'il considère les muscles cardiaques comme un cas à part (d'ailleurs dans son tableau c'est écrit "muscles squelettiques"), donc effectivement dans les muscles striés squelettiques il n'y a pas de jonction communicante. d'acc je vois merci beaucoup @SeverusRogue! SeverusRogue 1 Quote
Recommended Posts