OxyGenS Posted March 13, 2021 Posted March 13, 2021 Bonjour ! A propos de la phrase du bas, je n'ai pas compris plusieurs choses : - ces modalités sont mises à part, ça veut dire qu'elles ne sont pas dans le RCP ? - ça désigne quoi les modalités de manipulation ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted March 13, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 13, 2021 Salut @OxyGenS ! En faite le RCP contient plusieurs chapitres : Formes et présentation (cp, gélules, boîte de 30) par exemple Composition : DCI, excipients Indications : diabète, hypertension artérielle par exemple Posologie/mode d’administration : 3 prises par jour au milieu des repas par exemple Contre indications : insuffisance rénale Mise en garde précautions d’emplois Interactions Grossesse/allaitement Conduite/utilisation de machines Effets indésirables Surdosage Pharmacodynamie Pharmacocinétique Conditions de conservation Prescription, délivrance, prise en charge, remboursement Et dans le chapitre prescription, délivrance, prise en charge, remboursement on va retrouver : Liste : I, II Numéro AMM et date Date de révision du RCP Prix Modalités de remboursement Mais on n'aura pas les modalités de conservation ou de manipulation dans ce chapitre qui seront ailleurs Je saurais pas dire si c'est complètement hors RCP parce que qu'on a un chapitre conservation normalement, donc si la prof n'a rien rajouté à l'oral faut juste retenir que c'est pas dans le chapitre de prescription etc Les modalités de manipulation je pense c'est pour certains médicaments qu'il faut manipuler avec précautions, peut être un médicament en poudre qui peut être très irritant au niveau de la peau et tu dois utiliser des gants par exemple Voilà voilà Thib and organiC 2 Quote
Recommended Posts