Jump to content

questions

Go to solution Solved by Darsalade,

Recommended Posts

Posted

hey

*je ne cois pas à quoi fait référence cet item : les canaux naso-frontaux traversent les masses laterales de l'ethmoide ?

*est-ce que qqn aurait une image qui montre cet axe : La fosse mandibulaire a un axe orienté en ventral et en latéral?

*de quoi est recouverte l'oreille moyenne si elle n'est pas recouverte de peau ?

*si j'ai bien compris le cavum tympani = pyramide pétreuse mais est-ce que c'est = nasopharynx?

*par rapport à cet item : La face inférieure de la loge sublinguale correspond au muscle mylo-hyoïdien

ça ne serait pas plutot la loge submandibulaire au lieu de sublinguale ? ?

*je ne vois pas pourquoi cet item est faux : . Le frein peut être impliqué dans des complications du développement de l’étagemoyen.

étant donné que la langue influence aussi le développement de l'étage moyen ?

*est-ce que l'action du bol alimentaire qui est rétropulsé vers le pharynx fait partie de la phase pharyngée ou bien c'est avant ? ?

*je ne comprends pas cet item : Le contact d'une cuspide d'appui avec une embrasure implique le versant mésial et distal de la cuspide d'appui, avec les versants externes des crêtes marginales.?

merci

• Solution
Posted (edited)

Saluut @lorinne ! 

1 - Je te met un schéma pour que ça soit plus claire

image.png.18ac9135067397fd8347864a1d350f59.png

On voit bien qu'au niveau du sinus frontal, le canal naso-frontal passe par l'éthmoide

2) Si quelqu'un a un schéma à proposer ?

3) Je pense que l'item sur lequel tu es tombé cherchait à te faire comprendre que c'est l'oreille externe qui est recouverte de peau et non l'oreille moyenne plus en profondeur

L'oreille moyenne elle est creusée dans l'os temporal

4) Non attention l'oreille moyenne est relié au nasopharynx par l'intermédiaire de la trompe auditive donc le nasopharynx est une structure différente

L'anatomie de l'oreille moyenne - Para Dummies

Ce schéma peut t'aider à mieux voir 

5) Invocation .. @mama

6) Le frein n'est pas impliqué car c'est la langue par sa croissance qui fait que les structures autour s'adaptent et se développent et non la croissance du frein

7) C'est dans la phase pharyngée oui

8 ) Je te fais un schéma pour que tu vois mieux 

image.png.14000890ce13d2b565baf967349fee48.pngEn rouge le versant mésial et en bleu le distal (ou inverse, là c'est juste pour que tu visualise mieux)

J'espère que c'est plus clair 😄 N'hésite pas si tu as besoin 😉❤️ 

Edited by Darsalade