loukoum01 Posted March 13, 2021 Posted March 13, 2021 (edited) Hello, alors je comprends pas pourquoi la C est vraie la prof nous a dit que la RH se faisait dans des cellules ES d'un bastocyste et la transgénèse additive dans un zygote et ici on me dit zygote alors qu'on est dans une RH donc je comprends plus Edited March 13, 2021 by loukoum01 Quote
Solution l0veuse_2_coquillettes Posted March 13, 2021 Solution Posted March 13, 2021 (edited) Hello @loukoum01 ! C’est le cas particulier de l’utilisation de CrisprCas9 ... qu’on fasse un KO ou un KI avec cette technique on utilisera les zygotes pour que tout le génome bénéficie de la thérapie cellulaire et que ce soit transmis à la descendance et ici, je précise qu’on est dans le cas d’un KI donc on fait une RH et pas une NHR ! Je trouve, si je ne m’abuse que c’était pas clair dans l’énoncé mais j’ai posé la question au Pr Monferran pendant le TD hier : on est dans un cas de KI car on cherche à « enlever » la séquence mutée et la remplacer par une séquence saine (perso j’avais pas tout à fait compris ça mais elle nous a bien expliqué hier) Edited March 13, 2021 by l0veuse_2_coquillettes Quote
loukoum01 Posted March 13, 2021 Author Posted March 13, 2021 Okay merciii Du coup si je résume: -transgénèse addictive: zygote ou ovule fécondé -RH/RNH: blastocyste/ cellules ES -CrispR/cas9: zygote ? c'est ca ? Quote
Recommended Posts