EL-ium Posted March 12, 2021 Posted March 12, 2021 Bonsoiiiir à tous Petite question à propos de ce QCM Dans la correction de l'item B, on évoque la possibilité d'une déshydratation intermoléculaire pour donner 2 stéréoisomères. J'arrive pas à comprendre pourquoi vu que c'est dit "à chaud", on devrait pas juste avoir une intramoléculaire ? Merci de m'éclairer hihi Quote
Solution Sashounet Posted March 12, 2021 Solution Posted March 12, 2021 il y a 50 minutes, heolia31 a dit : Bonsoiiiir à tous Petite question à propos de ce QCM Dans la correction de l'item B, on évoque la possibilité d'une déshydratation intermoléculaire pour donner 2 stéréoisomères. J'arrive pas à comprendre pourquoi vu que c'est dit "à chaud", on devrait pas juste avoir une intramoléculaire ? Merci de m'éclairer hihi Hey ! Si je me rappelle bien si la température est à 120°C alors c'est intermoléculaire, si c'est à 170° alors c'est intramoléculaire. Ainsi dire "à chaud" ne veut pas dire grand chose, en effet il faudrait préciser la température sans quoi il est impossible de savoir laquelle des 2 est la bonne réponse (il faut envisager les 2 possibilités, intra et inter) Quote
EL-ium Posted March 13, 2021 Author Posted March 13, 2021 C'est bien que t'as raison mais je croyais que dans les QCM pour faire la distinction c'était : - pas d'infos => Intramoléculaire - chauffage =>Intramoléculaire -et bien sûr si on nous donne exactement la température, celle correspondant Mais t'as raison je dois me tromper Quote
Sashounet Posted March 13, 2021 Posted March 13, 2021 Je ne me rappelle pas de piege de madame El Hage ne donnant aucune info forçant une interpretation approximative.. Dans tous les cas, il n'y aura pas ce genre de probleme concernant sa partie ! Bon couuuuurrraaaaaaaage Quote
Recommended Posts