manoons Posted March 12, 2021 Posted March 12, 2021 coucou ! Il y a un item que j'ai du mal à comprendre sur l'annale de Tête et Cou Rangueil 2013/2014 : QCM 8E : "tous les muscles infra-hyoïdiens se terminent sur l'os hyoïde", compté faux. Je pensais que les 4 muscles infra-hyoïdiens se terminaient pourtant bien tous sur l'os hyoïde. merci ! Quote
Solution PASSamycasa Posted March 12, 2021 Solution Posted March 12, 2021 il y a 4 minutes, manonclaude31 a dit : coucou ! Il y a un item que j'ai du mal à comprendre sur l'annale de Tête et Cou Rangueil 2013/2014 : QCM 8E : "tous les muscles infra-hyoïdiens se terminent sur l'os hyoïde", compté faux. Je pensais que les 4 muscles infra-hyoïdiens se terminaient pourtant bien tous sur l'os hyoïde. merci ! Salut ! Le sterno-thyroidien ne se termine pas sur l'os hyoide mais bien sur le cartillage thyroïde ! C'est pour ça que c'est faux Par contre c'est bien un muscle infra hyoidien ! Bon courage Quote
manoons Posted March 12, 2021 Author Posted March 12, 2021 effectivement ! merci beaucoup !! PASSamycasa 1 Quote
Recommended Posts