GuacaMole Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/dj0e.png Hello ! en refaisant le QCM, il y a un point auquel j'avais pas fais attention : pour litem B, qui est compté juste, je ne comprends pas pourquoi on peut dire qu'il y a une différence alors qu'il n'y a pas d'étoiles significatives ? Est-ce que les étoiles significatives = grande grande différence ? sans étoiles on prend quand même en compte les différences ? Mercii d'avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PASSamycasa Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 (edited) Hey @Soja (indispensable avec les sushis ! ) Alors je comprends pas trop ta question pcq il y a bien les étoiles ! Après je suis d'accord il n'ont pas précisé qu'il s'agissait du Rad001 à 2nM donc c'est surement un petit manque de rigueur de leur part. Mais les étoiles te montre bien qu'avec 100nm de Letrozole la différence est significativement différente que sans et qu'avec 500 nm (env 16% cell viables) la différence est significativement différente qu'avec seulement 100 nM (8% cell viables). Mais tu as bien raison sur le fait que si il n'y a pas d'étoile on ne peut pas conclure à une différence J'espère t'avoir aidé, si je suis pas claire dis moi ! Edited March 12, 2021 by PASSamycasa Vaiana 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuacaMole Posted March 12, 2021 Author Share Posted March 12, 2021 si j'ai bien compris, pour la B, on regarde que la partie ou RAD001 = 0, et là il y a pas d'étoile et je comprends pas pourquoi on peut dire qu'avec Letrozole 500 nm c'est le double de cellules non viables que letrozole 100 nm ? PS : c'est booooon le soja ! (mais pas les sushis) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PASSamycasa Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 (edited) il y a 4 minutes, Soja a dit : B, on regarde que la partie ou RAD001 = 0 Qu'est ce qui te fais dire ça ? Je vois rien dans l'énoncé qui dit ça ^^ Révélation il y a 4 minutes, Soja a dit : mais pas les sushis Aie aie aie aie aie, faut pas dire des trucs comme ça je fais des arrêts cardiaque moi après Edited March 12, 2021 by PASSamycasa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuacaMole Posted March 12, 2021 Author Share Posted March 12, 2021 https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/hldn.png c'est dans la correction qu'ils disent ça mais j'vais pas tilt à la séance de TD (c'est pour ça que je l'ai écris en tout petit ) et aussi pcq je sais pas écrie en contenu masqué mdrr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PASSamycasa Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 (edited) il y a 4 minutes, Soja a dit : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/hldn.png c'est dans la correction qu'ils disent ça mais j'vais pas tilt à la séance de TD (c'est pour ça que je l'ai écris en tout petit ) et aussi pcq je sais pas écrie en contenu masqué mdrr Ah j'avais pas vu, c'est vrai que j'avais pas tilté non plus... A mon avis il se sont trompés en écrivant la correction je vois pas d'autres explication pour le coup peut être qu'un tuteur saura te dire plus que moi, désolée alors petit tuto du soir : quand tu écris ton message, dans la barre en haut avec genre "en gras", "souligner" ... tu as un petit oeil et quand tu cliques dessus tu peux écrire à l'interieure de ta bulle pour que ça soit masqué ! Après y'a des chances que ça marche que pour ceux qui ont de bons gouts en terme de bouffe mais à vérifier Edited March 12, 2021 by PASSamycasa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuacaMole Posted March 12, 2021 Author Share Posted March 12, 2021 Révélation OMMGGGG trop bien merci !!! tu vois que ça marche pour pour ceux qui aiment pas les sushis pas de soucis ! merci en tout cas d'avoir essayer de m'aider ! et d'être aussi réactif c'est trop cool ! je vais qd même attendre une tuteur pour être sûr Au-ccipital 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PASSamycasa Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 @Soja bien joueeeeeee !! avec plaisir, pas de soucis tqt t'as raison Révélation il y a 2 minutes, Soja a dit : réactif Aucune importance but I'm a giiirl, ok le pseudo aide pas mais bon ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Solution Au-ccipital Posted March 12, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Share Posted March 12, 2021 Hello @Soja! Dans ton énoncé, on te dit "une analyse statistique permet de comparer l'efficacité de la combinaison à celle du Letrozole seul" Combinaison = Letrozole + RAD Du coup, ça veut dire que l'analyse statistique te permet de savoir si la différence est significative seulement entre 100 nm de Letrozole seul vs 100nm de Letrozole combiné (tu as 2 étoiles donc c statistiquement significatif) et entre 500nm de Letrozole seul vs 500 nm de Letrozole combiné (idem). Donc ici, le fait que tu n'ais pas d'étoiles entre 100 nm de Letrozole seul et 500nm de Letrozole seul n'est pas dû au fait que ce ne soit pas statistiquement significatif, mais seulement au fait que l'analyse ne porte pas dessus. Donc quand on te demande si c'est environ 2* plus important, tu peux répondre vrai puisque rien ne te dit que c'est faux (si on t'avais dit que l'analyse voulait aussi comparer le Letrozole seul à 500 nm vs 100 nm, tu aurais pu mettre faux puisque pas d'étoiles) Je sais pas si c'est assez clair… j'espere que ca t'aidera quand meme Sarhabdomyocyte 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuacaMole Posted March 12, 2021 Author Share Posted March 12, 2021 Ah ouiiii ! d'accord merciii ! Au-ccipital 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted March 14, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted March 14, 2021 Je viens juste trancher le débat : les sushi c'est trop bon vraiment c'est toute ma vie avec les rhabdomyocytes et Disney Bisous GuacaMole 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts