Lilou Posted March 12, 2021 Posted March 12, 2021 Bonjour, j'ai pas très bien compris ce QCM est ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer ? Merci par avance (il vient du TD1) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/tss0.png Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted March 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 13, 2021 16 hours ago, Lilou said: Bonjour, j'ai pas très bien compris ce QCM est ce que quelqu'un pourrait me l'expliquer ? Merci par avance (il vient du TD1) https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/tss0.png @Lilou est-ce que tu pourrais mettre la correction ? Quote
Lilou Posted March 13, 2021 Author Posted March 13, 2021 Il y a 3 heures, Hypnos a dit : est-ce que tu pourrais mettre la correction ? Oups pardon oui j'ai noté AD comme réponses exactes Quote
Solution Sarah2729 Posted March 13, 2021 Solution Posted March 13, 2021 Bonsoir @Lilou, J'ai fait des petits schéma pour que ce soit un peu plus clair . Il va y avoir l'expression comme indiqué dans l'énoncé d'une protéine R étiquetée avec du GST et entre les deux séquences tu as un site de coupure de la thrombine . -pour l'item B , tu vas avoir la Gst qui se lie à la matrice de gluthation d'un coté et de la protéine R de l'autre (dans la colonne ) . Comme il y a de la thrombine , ça va couper le lien entre la protéine R et la GST qui est liée à la matrice de glutathion , donc si on élue il ne va y avoir que la protéine R qui sera éluée . Donc on vas avoir seulement une bande de de 60 Kda après l'analyse en SDS-PAGE. -Pour l'item c on va éluer le tout donc la protéine R + GST , donc on aura une bande de 95 KD. -Pour litem D , on va d'abord purifié le tout donc on aura la protéine R + GST et c'est après cette étape qu'intervient la thrombine , donc ça va donner la protéine R d'une part et la GST d'autre part .Ce qui donnera deux bandes de 60 KDa et 35 KDa en SDS-PAGE. -Pour la E , même si la protéine GST-R était sous forme dimèrique on aurait qu'une bande de 95KDa vu qu'on est en présence d'agent réducteur ( qui coupe les ponts di-sulfure) . Est-ce que c'est plus clair pour toi comme ça ? bonne fine journée à toi et bon courage !!! Quote
Lilou Posted March 13, 2021 Author Posted March 13, 2021 il y a 46 minutes, Sarah2729 a dit : Est-ce que c'est plus clair pour toi comme ça ? C'est PARFAIT vraiment merci bcp ça me parait bcp plus facile maintenant, moi qui n'aimais pas ce genre de qcms ... merci Sarah2729 1 Quote
Recommended Posts