Jump to content

questions

Go to solution Solved by Darsalade,

Recommended Posts

Posted

hey

*je ne comprends pas pourquoi c'est la face médiale de l'os zygomatique qui est sous-cutanée et pas la face latérale ?

*par rapport à cet item vrai : Lors d'un examen clinique,le praticien peut venir palper en avant de l'oreille les nœuds intra-parotidiens

est-ce qu'il serait possible de savoir quels noeuds le praticien peut palper ?

*le muscle styloglosse est innervé par le 9 et le 12 ?

*est-ce que qqn aurait une image représentative de cet item car j'ai un peu du mal à visualiser : Au niveau de la pointe canine, le versant mésial est plus court que le versant distal? 

*j'ai pas compris pourquoi cet item est faux La couronne de la canine maxillaire est plus allongée que celle de la canine mandibulaire.?

*dans cet item : Grâce à des boucles réflexes, certains aliments acides peuvent activer la salivation

je vois pas à quoi fait référence les boucles réflexes ?

*par rapport à cet item : . La matrice du biofilm permet l'adhésion irréversible de bactéries à la surface dentaire

il est compté vrai mais il me semblait que les bactéries pouvaient bouger ??

*je ne comprends pas comment l'interposition d'un stylo entre les dent peut provoquer l'abrasion ?

mercii                                                                     

• Solution
Posted

Saluuuut ! @lorinne

1) Alors c'est la face latérale qui est sous cutanée pas la médiale

2) Il me semble pas que ça soit dans le programme, mais pour la culture G, le praticien peut palper plusieurs noeuds lymphatiques différents (ex: ganglions superficielles du cou, sus-claviculaire, au creux axillaire etc..) N'hésite pas à regarder sur internet tu trouveras une liste complète

3) Oui c'est ça 😄 

4) Je te met une image, on voit bien que le versant mésial en bleu sur la photo est plus court que le versant distal en rouge

image.png.570a8e790c37f774f9f9cd79ef545ef4.png

5) C'est marqué dans le cours, la couronne de la canine inférieure est plus allongé que la canine maxillaire même si c'est subtile

6) Cette boucle fait références à la boucle réflexe au niveau du centre salivaire avec des afférences et des efférences 

7) Alors oui même si les bactéries sont dans la matrice, elles bougent et ne sont pas statiques

8 ) Ca c'est parce que quand tu mordille à répétition un stylo entre les dents, y'a une force ou friction exercé qui usure la dent et engendre donc une abrasion

N'hésite pas si tu as d'autre questions 😄 

Bon courage 💪