Yas Posted October 28, 2013 Posted October 28, 2013 Salut! Pour le QCM 26 page 20 du poly d'histo l'énoncé dit '' A propos des différenciations membranaires du pole basal '' ; l'item C ''les stereocils sont des differenciations membranaires retrouvées au niveau de l'épididyme'' ne devrait-il pas etre faux plutot? (vu qu'on les trouve au pole apical) et est-ce qu'au concours on pourra nous tendre ce genre de piège?
flobaam Posted October 28, 2013 Posted October 28, 2013 Salut, tu as raison les stéreocils sont bien des digitations du pole apical. Et en effet, il faut toujours vérifier la correspondance entre le titre de tout le QCM et chaque item
Guest marlenesudre Posted October 30, 2013 Posted October 30, 2013 Il vaut mieux y faire attention mais en histo ils sont cool ils font pas des pièges comme ça en général
Guest claireM Posted November 1, 2013 Posted November 1, 2013 Bonsoir, Je confirme l'errata : les stéréocils sont bien des digitations du pôle APICAL. Ce QCM devrait être compté FAUX par rapport à l'énoncé. Mais il est vrai que le jour du concours, il est peu probable que les pièges en histologie soit de ce genre. Bonne soirée,
Alvina Posted November 2, 2013 Posted November 2, 2013 Salut ! J'crois qu'il y a aussi une faute sur les 50QCM d'entrainements ( Tome I ) sur le Tissus Epithélial : QCM 6 : Réponse fausse : Le tissus épithélial entrant dans la constitution de l'endocarde et de l'intima porte le nom d'endothélium QCM 9 : Réponse vraie :L'endothélium est l'épithélium pavimenteux simple qui entre dans la constitution de l'endocarde et de l'intima. Alors y'a t'il une subtilité que je n'arriverais pas à saisir ou s'agit-il bien d'une erreur ?
Guest marlenesudre Posted November 2, 2013 Posted November 2, 2013 Salut ! Pour moi, intima et endocarde sont des parois (épithélium + basale + chorion) dont l'épithélium est de l'endothélium. Du coup le QCM 9 est bien vrai ; le 6 ça dépend ce qu'on entend par tissu épithélial, si c'est épithélium l'item devrait être vrai il me semble... Mais si c'est paroi l'item est mal formulé vu qu'une paroi n'entre pas dans la constitution d'une paroi, c'en est une... Bref item bizarre ^^
Alvina Posted November 24, 2013 Posted November 24, 2013 Bonjour Au QCM 19 p.107 Tome I : Item A il est dit que 85% des lymphocytes sont des lymphocytes. Cette réponse est notée vrai. Or, il me semble que dans le cour, le prof nous a dit 75%. Est-ce le chiffre de l'année précédente ou est une erreur dans mon cour ?
Guest Freya Posted November 24, 2013 Posted November 24, 2013 Bonsoir, Il y a bien une erreur dans le poly, les lymphocytes sont représentés à 75% par les lymphocytes T (donné en cours cette année et l'année précedente).
Recommended Posts