Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

coucou, 

je vais mettre toutes les questions sur les annales que je comprends pas donc ça va être un peu long désolé 

est ce que vous pouvez m'expliquer cet item ? parce que ça me dit rien "les taux de l'hormone chorionique gonadotrophinique (hCG) s'effondrent en cas de grossesse molaire"

=> intuitivement j'aurais mis faux parce que dans le cours on a parlé du fait qu'il fallait contrôler les taux d'hCG en cas de moles hydatiformes partielles ou totales du coup je vois pas pourquoi ça diminuerait mais est ce que quelqu'un peut me donner la vraie raison, pour laquelle cet item est faux parce que je pense pas que mes explications bancales expliquent bien le phénomène 😹😹

gardons les bonnes habitudes => même question "les enzymes de type hydroxylase (16-alpha, 17-alpha) sont fortement exprimées par le placenta pendant la grossesse"

décidément cette annale me pose des difficultés ...

pourquoi c'est vrai "les villosités tertiaires se ramifient jusqu'au 4e ordre à la fin du 2e mois" => on avait pas dit qu'elles se ramifiaient jusqu'au 11e ordre ? 

pourquoi c'est faux : "la durée de la surveillance des hCG est de 12 mois pour une mole hydatiforme complète

idem "le 6e arc aortique médian forme le tronc pulmonaire"

Edited by cassolnousmanque
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...