lorinne Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 hey *par rapport à l'item qui dit que les CRPV valident les notifications d'effets indésirables, ce n'est pas l'ANSM? *en ce qui concerne les études de cohorte, les sujets non exposés ne sont pas considérés comme des témoins? *par rapport à cet item : Les DM de classe I avec un faible degré de risque correspondent à des DM non stériles et sans fonction de mesure, tels que des instruments chirurgicaux réutilisables les instruments chirurgicaux réutilisables ne sont pas stériles ? ? *je ne comprends pas ce que veut dire 97% des affaires pénales ne son pas instruites ? *je comprends pas pourquoi cet item est compté faux ? ? Un tissu cancéreux d'aspect peu différencié est peu agressif. *est-ce que qqn pourrait m'expliquer cet item ? Pour les différentes méthodes d'étude du vieillissement, la sélection des individus à intégrer est importante pour éviter de confondre les effets des maladies apparaissant plus avec l'âge et les effets du vieillissement en lui-même *pourquoi dit-on que les cellules senescentes resistent à l'apoptose ? ? *par rapport à cet item : Les auto-anticorps de classe G dirigés contre des protéines citrullinées forment une seule et même famille fibrinogène : les ACPA est-ce que ACPA = AFA ? ? *je ne comprends pas la phrase qui dit que quand un cancer est triple négatif il sera plus agressif que les autres car les cellules seront indifférenciées? *est-ce que qqn pourrait me dire à quoi correspond ce qui est en jaune ? https://ibb.co/N79KJqM dans la même expérience par rapport à ces deux items je comprends pas pourquoi ils sont faux car j'aurais dit que c'était l'opposé : C. L'expression d'AQP4 dans le vagin est augmentée chez les poules à jeun par rapport aux poules témoins.D. On observe une baisse significative d’expression d'AQP 4 dans la glande coquillière d’une poule à jeun comparativement au groupe contrôle.? ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Solution TutoBulot Posted March 12, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Share Posted March 12, 2021 Hey ! il y a 17 minutes, lorinne a dit : hey *par rapport à l'item qui dit que les CRPV valident les notifications d'effets indésirables, ce n'est pas l'ANSM? Le CRPV reçoit le signalement, le valide et le transmet ensuite à l'ANSM. En fait, tu fais ta déclaration au niveau régional et le centre régional remonte l'info au niveau national (ANSM). il y a 25 minutes, lorinne a dit : *en ce qui concerne les études de cohorte, les sujets non exposés ne sont pas considérés comme des témoins? Si, ils le sont ^^ il y a 26 minutes, lorinne a dit : *par rapport à cet item : Les DM de classe I avec un faible degré de risque correspondent à des DM non stériles et sans fonction de mesure, tels que des instruments chirurgicaux réutilisables les instruments chirurgicaux réutilisables ne sont pas stériles ? ? Tu peux avoir des instruments chirurgicaux réutilisables et non-stériles tels que des bistouris électriques ^^ Il en existe des réutilisables stériles, des réutilisables non-stériles, des à usage unique stériles et non-stériles. il y a 29 minutes, lorinne a dit : *je ne comprends pas ce que veut dire 97% des affaires pénales ne son pas instruites ? Instruire une affaire signifie qu'on va rechercher les éléments nécessaires à la mise en juste d'une affaire. En gros, dans les affaires pénales, c'est le juge d'instruction qui va déterminer s'il y a des charges suffisantes contre la personne pour traduire la personne en justice. Pour déterminer ça, il va avoir des auditions, perquisitions, saisies... etc.). Et là, on t'explique que dans 97% des affaires pénales, on n'a pas assez de "preuves" pour instruire l'affaire. il y a 37 minutes, lorinne a dit : *je comprends pas pourquoi cet item est compté faux ? ? Un tissu cancéreux d'aspect peu différencié est peu agressif. On va déterminer le score d'agressivité d'un cancer selon plusieurs points dont notamment le degré de différenciation. Plus le tissu est différencié, moins le cancer est agressif. Pourquoi ? Car quand une tumeur perd sa capacité de différenciation, c'est qu'elle rentre en stade de "progression" et va donc envahir les autres tissus. il y a 45 minutes, lorinne a dit : *est-ce que qqn pourrait m'expliquer cet item ? Pour les différentes méthodes d'étude du vieillissement, la sélection des individus à intégrer est importante pour éviter de confondre les effets des maladies apparaissant plus avec l'âge et les effets du vieillissement en lui-même En gros, ça veut dire que quand on étudie une maladie qui touche des personnes âgées ou son évolution dans le temps, il va falloir qu'on prenne beaucoup beaucoup de sujets mais surtout qu'on les sélectionne avec précaution. Car il ne faut pas qu'on confonde un symptôme qui serait là "à cause de la maladie/du traitement testé.e" d'un simple effet du vieillissement. Si le symptôme en question est par exemple, un rhumatisme, un mal de dos... Ca va être difficile de savoir si la personne de 80 ans qui le présente l'a en raison d'un traitement/maladie ou parce qu'elle a 80 ans ! il y a 48 minutes, lorinne a dit : *par rapport à cet item : Les auto-anticorps de classe G dirigés contre des protéines citrullinées forment une seule et même famille fibrinogène : les ACPA est-ce que ACPA = AFA ? ? Les AFA appartiennent aux ACPA. il y a 50 minutes, lorinne a dit : *je ne comprends pas la phrase qui dit que quand un cancer est triple négatif il sera plus agressif que les autres car les cellules seront indifférenciées? Quand un cancer est triple négatif, il sera plus dangereux car il ne possède aucun récepteur hormonal. Cela signifie 2 choses : Il n'est éligible à aucun traitement ciblant ces 3 types de marqueurs (or ce sont la majorité des traitements) Le tissu perd son harmonie car ce sont ces 3 récepteurs qui la permettent. On sait que ce type de cancer a plus tendance à être invasif, et que après chimiothérapie, il y a souvent une récidive. (Mais ça c'est pour ta culture) il y a 56 minutes, lorinne a dit : *est-ce que qqn pourrait me dire à quoi correspond ce qui est en jaune ? https://ibb.co/N79KJqM dans la même expérience par rapport à ces deux items je comprends pas pourquoi ils sont faux car j'aurais dit que c'était l'opposé : C. L'expression d'AQP4 dans le vagin est augmentée chez les poules à jeun par rapport aux poules témoins.D. On observe une baisse significative d’expression d'AQP 4 dans la glande coquillière d’une poule à jeun comparativement au groupe contrôle.? ? merci Les lettres en jaune sont des précisions sur la localisation de chaque extrait protéique analysé (infundibulum, magnum...etc.) Les lettres et leurs significations sont précisées en bas de ton énoncé. Pour le 35 - C - vrai : tu le vois dans la figure D. L'expression de AQP4 est significativement supérieure chez les poules a jeun par rapport aux poules témoins. Pour le 35 - D - vrai : tu le vois là aussi sur la figure C cette fois ci : l'expression est significativement diminuée. Les petites étoiles signifient que le test est statistiquement significatif donc que la différence observée est interprétable ! Voilà, bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorinne Posted March 12, 2021 Author Share Posted March 12, 2021 @TutoBulotencore merci c'est hyper gentil de répondre à tout TutoBulot 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts