lorinne Posted March 12, 2021 Posted March 12, 2021 hey *je suis pas hyper sûre de comprendre ce qu'est un imine : est-ce que c'est un N doublement lié à un C? ? *pourquoi l'aniline est plus faible que l'ammoniac ou que le dimethyl ? ? *ici je ne comprends pas pourquoi l'item A est faux ? ? On chauffe, à 170 °C en présence d’acide sulfurique, le 2,3-diméthylpentan-2-ol de configuration exclusivement 3S. On obtient ainsi un mélange de plusieurs espèces. A.La réaction qui a lieu est une déshydratation intramoléculaire. A plus basse température on aurait eu une déshydratation intermoléculaire? *je ne comprends pas pourquoi on dit que la A et 5 sont des enantiomeres alors que moi je trouve que les 2 C* sont RR ? https://ibb.co/BsJgx2j *est-ce qu'un acétal est toujours achiral ? ? merci Quote
Solution FLECHELUNE Posted March 12, 2021 Solution Posted March 12, 2021 Salut, ø En effet c'est ça. ø Je ne comprends pas ta question pourrais tu la préciser ø Alors pour cette item ton carbone lié au OH est tertiaire par conséquent il ne sera pas possible de faire une déshydratation intermoléculaire. ø Alors pour la molécule 5 je la vois SR en effet pour la numérotation du carbone supérieur en 1 : OH ; 2 : CHO (n'oublie pas qu'il y a une double liaison ici) ; 3 : CHOHCH3 ø Un acétal peut être chiral ou achiral en fonction de ses composés en R1 et R2 : Quote
Recommended Posts