Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris qu'est ce que un isotype d'anticorps ? c'est juste quand le type de chaine lourde / legere se modifie sans le que le paratope change ?

et pour la technique d'ouchterlony, quand il est question dans le cours de Mr Benoist "un antiserum de spécificité epitopique connue", je le comprends de 2 facon et je ne sais pas quelle est la bonne : soit des anticorps dont on connais a quel épitope ils corresponde, ou sinon des antigene dont on connais les épitope ? ensuite il est dit que que si ca forme des arcs fusionée, il y'a des Ag en commun, donc ca voudrait plutôt dire que c'est la seconde proposition qui est valables (Ag dont on connais les épitopes), le seul soucis c'est qu'on parle d'Anti-serum  .

Pouvez vous m'aider ?

De meme, si on place des Ac contre des Ag connus, si fusion, cela siginifie, l'existence d'Ac de spécificité commune, mais la aussi je ne comprends pas, on a placer des Ac et des Ag connus, mais des AC inconnus, et des Ac connus....

donc forcement pour conclure finalement quelle differnce entre sérum et anti serum, ??  je pensais que anti-serum était par rapport au fait qu'il ya ait des anticorps, mais parfois il est meme question de serum d'Ig, et d'anti-serum d'Ig....

Merci d'avance ! :)

Bonne soirée a tous !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...