LeCarnassier Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 Salut j'aurais quelques petites question concernant les techniques utilisé en UE8 et 11 aussi, quand on fait un Elisa (indirect ou sandwich) on reconait des epitopes conformationnels et séquentiels ou seulement des conformationnels vu qu'on est dans des conditions non dénaturantes. Et donc vient ma 2nd question, quand on est en conditions non dénaturantes on reconnais tous les epitopes (séquentiel + conformationnel) ou seulement les conformationnel? Parceque si je ne me trompe pas avec le dot blot on reconnais QUE les conformationnels non? Mais dcp avec les autres techniques comme Elisa ou immunoprecipitation j'ai un doute sur le fait qu'on puisse tout voir ou seulement les conformationnels... Merci a celui qui éclaircira mes idées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Solution TutoBulot Posted March 12, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Share Posted March 12, 2021 Hey ! En ELISA, tu reconnais les deux types d'épitopes (sauf si précision "en conditions dénaturantes"). Idem pour le dot-blot et immunoprécipitation, tu reconnais les 2 épitopes sauf si précision supplémentaire. En conditions non-dénaturantes, tu reconnais tous les épitopes ^^ Il n'y a que, par défaut, l'immunotransfert ou précision "SDS-PAGE" où tu captes forcément que les épitopes séquentiels ^^ J'espère que c'est plus clair LeCarnassier and Caren 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts