aggy Posted March 12, 2021 Posted March 12, 2021 Bonjour, J'aurais quelques questions concernant les médicaments génériques. Si les excipients d’un médicament générique sont différents du princeps, alors les essais de bioéquivalence sont toujours obligatoire. Cet item est compté faux mais je ne comprend pas pourquoi? La bioéquivalence d’un médicament générique en comparaison d’un médicament original doit être démontré par des essais appropriés. Cet item est également compté faux mais je ne comprend pas pourquoi ? Merci d'avance pour vos réponses! Bonne journée! Quote
Solution Liloo Posted March 12, 2021 Solution Posted March 12, 2021 Coucou ! Alors pour le premier item : je dirais que la subtilité vient "si les excipients sont différents.." alors qu'en fait on fait forcément les etudes de bioequivalence vu que c'est dans la définition de médicament générique Je sais pas si tu vois ? Pour le deuxième, je suis d'accord il a aucune raison d'être faux. C'est peut être un errata CamCamm and Tchoupi 1 1 Quote
aggy Posted March 12, 2021 Author Posted March 12, 2021 Merci beaucoup @Liloo pour tes réponses. Pour la première je pensais que le prof avait dit que pour les médicaments génériques "copie-copie" qui ont des excipients identiques, les essaies de bioéquivalence n'étaient pas obligatoires et qu'ils l'étaient pour les médicaments génériques similaires ou assimilables qui eux ont des excipients différents... Quote
Liloo Posted March 12, 2021 Posted March 12, 2021 Oui au temps pour moi j'avais oublié ce point ! Les auto-generique ne nécessitent pas forcément des essais de bioequivalence.. Du coup je vois pas vraiment pourquoi l'item est faux désolée.. Tchoupi 1 Quote
aggy Posted March 12, 2021 Author Posted March 12, 2021 @Liloopas de soucis merci beaucoup! Liloo 1 Quote
Benj152 Posted March 13, 2021 Posted March 13, 2021 Il y a 20 heures, aggy a dit : Bonjour, J'aurais quelques questions concernant les médicaments génériques. Si les excipients d’un médicament générique sont différents du princeps, alors les essais de bioéquivalence sont toujours obligatoire. Cet item est compté faux mais je ne comprend pas pourquoi? La bioéquivalence d’un médicament générique en comparaison d’un médicament original doit être démontré par des essais appropriés. Cet item est également compté faux mais je ne comprend pas pourquoi ? Merci d'avance pour vos réponses! Bonne journée! Salut! T'as trouvé ça dans des annales ? Quote
aggy Posted March 13, 2021 Author Posted March 13, 2021 @Benj152Salut! C'était dans des qcm de prépa mais j'ai l'impression que la question avec les excipients c'était un qcm d'un concours qu'ils ont réutilisé. Mais l'autre item vient de la prépa je pense Benj152 1 Quote
Recommended Posts