l0veuse_2_coquillettes Posted March 12, 2021 Posted March 12, 2021 (edited) Helloo, petite question concernant cette loi, abordée par les Pr Simon et Arnal - on est bien d'accord que D représente (logiquement normalement) le débit ? - et delta E représenterait la perte de charge ? - donc la viscosité varie bien dans le même sens que ces 2 paramètres ? parce que je m'embrouille souvent en QCM je me complique trop le truc Edited March 12, 2021 by l0veuse_2_coquillettes Quote
Solution Rebeccathéter Posted March 12, 2021 Solution Posted March 12, 2021 coucou, j'ai pas vu la partie d'Arnal sur cette loi mais le débit est bien D, et ΔE la perte de charge. + la viscosité est importante + la perte de charge sera importante + le débit est important + la viscosité est faible d'après la loi de Poiseuille, on a : D = π/8.1/η.r4/Δl.ΔE donc D et η sont inversement proportionnels donc ils varient en sens inverse J'espère que ça t'aide sosori 1 Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted March 12, 2021 Author Posted March 12, 2021 merciiiiiiiii @Rebeccathéter Rebeccathéter 1 Quote
Recommended Posts