sherlock Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi la E est juste. On nous dit que dans l'énonce que AQPA mutée n'exprime pas de boucle extracellulaire mais forme tout de même des tétramère comme AQP4 non muté. Je ne vois pas pourquoi la boucle extracellulaire est alors nécessaire à la constitution des épitopes conformationnels reconnus par les anticorps du sérum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Solution TutoBulot Posted March 12, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Share Posted March 12, 2021 Hey ! Tu vois cela sur l'électrophorèse : avec les auto-anticorps, on ne reconnaît que la forme d'AQP4 entière. La forme mutée (pourtant bien présente puisque les anticorps anti-AQP4 la reconnaisse) n'est pas reconnue par les auto-anticorps des patients NMO. Donc tu peux en déduire que l'épitope reconnu par les auto-anticorps est présent sur cette boucle extracellulaire : pas de boucle, pas de reconnaissance ^^ Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi Caren 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts