lorinne Posted March 12, 2021 Posted March 12, 2021 hey *on est d'accord que la réalisation de cryocoupes ne nécessite par la dénaturation ? ? *ça veut dire quoi quand on dépléte une cellule ? ? *par rapport à cette image : https://ibb.co/d6PfW7N dans un item on dit que B2 et B3 reconnaissent des épitopes différents mais dans la partie du bas à droite on voit qu'ils ont le meme épitope conformationnel ? ? merci Quote
Solution Caren Posted March 12, 2021 Solution Posted March 12, 2021 Coucou @lorinne ! - En effet, la réalisation d'une cryocoupe ne nécessite pas de dénaturation. Les épitopes séquentiels et conformationnels seront donc visibles. - La déplétion d'une cellule est synonyme de "retrait" je pense, tout simplement ! - B2 et B3 reconnaissent des épitopes différents. En conditions non dénaturantes (ELISA indirect), ils ont une DO qui semble identique sur AK5, AK5 (1-350) et AK5 (351-550). Mais si tu regardes les résultats de l'expérience au-dessus (en conditions dénaturantes je suppose), tu vois que B2 ne reconnaît rien et B3 reconnaît un épitope de 70kDa sur AK5 et de 25kDa sur AK5 (351-550). Sarhabdomyocyte 1 Quote
lorinne Posted March 14, 2021 Author Posted March 14, 2021 Le 12/03/2021 à 09:24, Caren a dit : non dénaturantes (ELISA indirect) coucou merci pour tes réponses juste ici je n'ai pas compris l'ELISA n'est pas dénaturante ? stp Caren 1 Quote
Caren Posted March 14, 2021 Posted March 14, 2021 (edited) @lorinne L'ELISA est une technique non dénaturante. Edited March 14, 2021 by Caren Sarhabdomyocyte 1 Quote
Recommended Posts