Jump to content

recherche

Go to solution Solved by Caren,

Recommended Posts

Posted

hey

*on est d'accord que la réalisation de cryocoupes ne nécessite par la dénaturation ? ?

*ça veut dire quoi quand on dépléte une cellule ? ?

*par rapport à cette image : https://ibb.co/d6PfW7N

dans un item on dit que B2 et B3 reconnaissent des épitopes différents mais dans la partie du bas à droite on voit qu'ils ont le meme épitope conformationnel ? ?

merci

• Solution
Posted

Coucou @lorinne !

- En effet, la réalisation d'une cryocoupe ne nécessite pas de dénaturation. Les épitopes séquentiels et conformationnels seront donc visibles.

- La déplétion d'une cellule est synonyme de "retrait" je pense, tout simplement ! 😊

- B2 et B3 reconnaissent des épitopes différents. En conditions non dénaturantes (ELISA indirect), ils ont une DO qui semble identique sur AK5, AK5 (1-350) et AK5 (351-550). Mais si tu regardes les résultats de l'expérience au-dessus (en conditions dénaturantes je suppose), tu vois que B2 ne reconnaît rien et B3 reconnaît un épitope de 70kDa sur AK5 et de 25kDa sur AK5 (351-550). 

Posted
Le 12/03/2021 à 09:24, Caren a dit :

non dénaturantes (ELISA indirect)

coucou merci pour tes réponses ❤️ juste ici je n'ai pas compris l'ELISA n'est pas dénaturante ? stp