juliette5 Posted March 12, 2021 Posted March 12, 2021 Bonjour ! Je ne comprend pas pourquoi la A est fausse alors que on aura un seul C* donc ça devrait être optiquement actif non? https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/wv2q.png Aussi, dans quels cas on peut obtenir un mélange de plein de stéréoisomères ? merci :)) Quote
Solution loukoum01 Posted March 12, 2021 Solution Posted March 12, 2021 Coucou ! alors ici tu obtiens bien un seul C* mais il va pouvoir être R ou bien S donc tu auras ces deux formes en proportions égales ce qui fait que ce sera optiquement inactif et pour un mélange de plein de stéréoisomères je vois totalement le genre de qcm dont tu parles mais j epréfère laisser quelquu'n d'autre répondre parce que je suis pas sûre de moi Bon courage à toi ! Quote
juliette5 Posted March 12, 2021 Author Posted March 12, 2021 Et du coup ça nous fait un mélange racémique c'est ça ? @loukoum01 Quote
loukoum01 Posted March 12, 2021 Posted March 12, 2021 il me semble que oui mais attends confirmation d'un tuteur Quote
Recommended Posts