lily4567 Posted March 11, 2021 Share Posted March 11, 2021 https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/ik10.png hello pour la D comptée vraie, dans le cours on utilise le CELL-Elisa pour doser les cellules sécrétrices, or AQP4 est membranaire... pourquoi l'item est vrai ? merci !;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Caren Posted March 12, 2021 Solution Share Posted March 12, 2021 Coucou @ lily4567 ! L'item D est bien vrai car le Cell-ELISA est utiliser pour doser les Ag membranaires. Or AQP4 est une protéine membranaire donc tu peux utiliser cette technique ! Bon courage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lily4567 Posted March 12, 2021 Author Share Posted March 12, 2021 @Caren ah mais je confonds avec le ELISpot, on a pas vu le CELL-Elisa (en tout cas je le trouve pas dans le cours) merci ! Caren and eurybie 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caren Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 @lily4567 Attention à ne pas confondre ! L'ELIspot est une technique immunoenzymatique qui permet de dénombrer les cellules sécrétrices d'anticorps ou de cytokines. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted March 12, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted March 12, 2021 Il y a 4 heures, lily4567 a dit : mais je confonds avec le ELISpot, on a pas vu le CELL-Elisa (en tout cas je le trouve pas dans le cours) Coucou !! Je confirme que vous n'avez pas vu le CellELISA cette année donc ne t'inquiète pas. Il faut juste que tu connaisses ELISpot. Du coup la réponse de Caren est parfaite ! Bon courage Caren 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts