Ilyatrogène Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 Bonsoir, Ce sont les processus clinoïdes moyens ou les antérieurs qui délimitent l'étage antérieur de l'étage moyen svp ? : ) Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2021 Saluuuutt @Ilyana31 moi j'ai processus clinoides antérieurs Ilyatrogène, Mojito_des_îles, Rebeccathéter and 1 other 4 Quote
Solution Rebeccathéter Posted March 11, 2021 Solution Posted March 11, 2021 coucou, https://zupimages.net/viewer.php?id=21/09/tkl6.png sur ce schéma tu vois la limite des étages antérieur et moyen et tu vois que les processus clinoïdes antérieurs sont dans l'étage antérieur. Il faut voir que les étages sont des vrais étages : l'étage antérieur est au-dessus de l'étage moyen qui est lui-même au-dessus de l'étage postérieur. Donc les processus clinoïdes sont antérieurs, donc supérieurs aux processus clinoïdes moyens, qui ne peuvent pas appartenir à l'étage antérieur. jsp si c'est clair bonne soiréeee Ilyatrogène and nell-de-poule 1 1 Quote
Ilyatrogène Posted March 11, 2021 Author Posted March 11, 2021 Dacc merci ! @nell-de-poule @Rebeccathéter En fait j'ai récupéré le cours de ma tutrice où il est écrit ça : https://goopics.net/i/5Yray Rebeccathéter 1 Quote
Rebeccathéter Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 @Ilyana31 c'est une erreur, ce sont les processus clinoïdes antérieurs qui sont la frontière (et ils appartiennent à la petite aile du sphénoïde btw) Tête et cou - Google Drive si jamais Ilyatrogène and FabienDespascito 2 Quote
Ilyatrogène Posted March 11, 2021 Author Posted March 11, 2021 il y a 4 minutes, Rebeccathéter a dit : @Ilyana31 c'est une erreur, ce sont les processus clinoïdes antérieurs qui sont la frontière (et ils appartiennent à la petite aile du sphénoïde btw) Tête et cou - Google Drive si jamais Merci ! Rebeccathéter 1 Quote
Recommended Posts