EmmaDu Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 salut, voici le mail que j'avais envoyé au dr laurencin mais sans jamais avoir de réponse, si quelqu'un peut m'aider ...MERCI Bonjour, concernant le cours de ce matin sur la muqueuse, dans la partie sur la muqueuse labiale, vous dites que la partie du vermillon est kératinisée mais que c'est un type de muqueuse bordante. Or, précédemment vous décrivez la muqueuse bordante comme non kératinisée. Ensuite, il est noté que la partie labiale et la partie du vermillon sont toutes deux denses et de type bordante or la bordante et décrite comme peu dense Je pense que j'ai donc du louper quelque chose... Quote
mama Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 @EmmaDuSalut, La muqueuse labiale est bien une muqueuse de recouvrement. Les muqueuses de recouvrement sont effectivement non kératinisées et c'est le cas de la muqueuse labiale mais le vermillon est à la jonction entre la partie cutanée et la partie muqueuse, il fait donc exception à la règle en étant kératinisé. Pour ce qui est de la densité, je ne peux pas t'aider, il est effectivement marqué dans le cours que les muqueuses bordantes sont peu denses et la muqueuse labiale est décrite comme étant dense. Je tague mes RMs qui sauront peut être apporter une réponse à cette incohérence. @Scorpio@Nymma Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted March 12, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 12, 2021 Salut salut @EmmaDu !!! Je pense que le vermillon est une exception mais apprends les incohérences telles quelles sont et considère que le vermillon est une muqueuse bordante spéciale ! Quote
EmmaDu Posted March 12, 2021 Author Posted March 12, 2021 D'accord merci à vous deux @mama @Nymma Nymma 1 Quote
Recommended Posts