valouz Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 Bonjour ! Je sais que cette question revient beaucoup depuis le début du semestre pour les cours d'addictovigilance, de pharmacovigilance et pour les dispositifs médicaux. Du coup est-ce que vous savez si les trois profs de ces cours ont répondu clairement à la question si oui ou non on peut directement passer par l'ANSM pour rapporter quelque chose et ne pas passer par le CEIP-A, CRPV ou le CLMV (pour chaque chapitre respectif) ? Merci d'avance !! Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 Quand tu vas sur le site de l'ANSM cela te fait directement transiter par ces organismes régionaux, donc pour moi non valouz 1 Quote
Yayou Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 coucou! alors je sais juste que pour le cours de pharmacovigilance du Pr Sommet on peut passer directement auprès de l'ANSM (réponse du 13 janvier sur moodle): "Bonjour Brune, cette question est pertinente. Il y a effectivmement possibilité pour les professionnels de santé comme pour les particuliers de déclarer directement auprès de l'ANSM (notamment via internet). Dans ce cas, l'ANSM redirige l'observation concernée au CRPV dont elle dépend pour que l'expertise pharmacologique soit effectuée. Pr Sommet" pour les autres cours je sais pas désolé :)) valouz 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 il y a 39 minutes, Yayou a dit : coucou! alors je sais juste que pour le cours de pharmacovigilance du Pr Sommet on peut passer directement auprès de l'ANSM (réponse du 13 janvier sur moodle): "Bonjour Brune, cette question est pertinente. Il y a effectivmement possibilité pour les professionnels de santé comme pour les particuliers de déclarer directement auprès de l'ANSM (notamment via internet). Dans ce cas, l'ANSM redirige l'observation concernée au CRPV dont elle dépend pour que l'expertise pharmacologique soit effectuée. Pr Sommet" pour les autres cours je sais pas désolé :)) Elle est un peu contradictoire sa réponse haha vu que l'ANSM redirige vers les organismes régionaux ... J'espère qu'il y aura pas d'item '' on peut signaler un EI directement à l'ANSM ''... valouz and FabienDespascito 2 Quote
Yayou Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 il y a 8 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Elle est un peu contradictoire sa réponse haha vu que l'ANSM redirige vers les organismes régionaux ... oui complètement , j'espère aussi surtout si on arrive pas à savoir quel prof a posé le qcm :)) valouz 1 Quote
Noyzee Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 (edited) il y a une heure, valouz a dit : CLMV Oui pour le CLMV : On voit que le professionnel peut passer par l'ANSM directement ! Pour le CRPV j'ai noté aussi qu'on pouvait faire une notif directe à l'ANSM et pour le CEIP-A je sais pas Edited March 11, 2021 by Noyzee valouz 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Sarhabdomyocyte Posted March 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 11, 2021 Coucou ! Des infos "officielles" qu'on a reçu jusque là on peut estimer pour l'exam que : - pharmacovigilance : ANSM direct possible (cf. réponse de Mme Sommet) - CEIP-A : passage obligatoire - CLMV peut être court circuité (passage direct à l'ANSM) Voilà voilà, bon courage à tous Noyzee and valouz 1 1 Quote
Recommended Posts