cassolnousmanque Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 (edited) Salut, j'ai pas bien compris si les hommes atteints de Klinefelter avaient un développement accru de la pilosité ou si au contraire ils avaient un déficit de pilosité aussi est ce que tous les lymphocytes T activés deviennent des plasmocytes ? et les LT mémoires est ce que ce sont des LT particuliers ou des plasmocytes particuliers ? Edited March 11, 2021 by cassolnousmanque
Solution Carof82 Posted March 11, 2021 Solution Posted March 11, 2021 Coucou! Les hommes atteint du syndrome de Klinefelter ont une pilosité insuffisante et anormale puisqu'elle resemble a la pilosité des femmes. Ce sont les lymphocytes B qui peuvent devenir des plasmocytes. Ensuite seuls les LB qui reconnaissent l'antigène s'activeront, prolifèreront et se différencieront en plasmocytes sécréteur Ac. Les Lymphocytes mémoires sont des lymphocytes a longue durée de vie et si il y a une nouvelle rencontre avec l'agent infectieux alors ces lymphocytes pourront s'activer et prolifèreront plus rapidement, les LB mémoires produiront des IgG de haute affinité ce qui permet d'avoir une réponse secondaire plus rapide et plus efficace. J'espère avoir répondu a ta question Bon courage ! cassolnousmanque 1
cassolnousmanque Posted March 11, 2021 Author Posted March 11, 2021 il y a 37 minutes, Carof82 a dit : Coucou! Les hommes atteint du syndrome de Klinefelter ont une pilosité insuffisante et anormale puisqu'elle resemble a la pilosité des femmes. Ce sont les lymphocytes B qui peuvent devenir des plasmocytes. Ensuite seuls les LB qui reconnaissent l'antigène s'activeront, prolifèreront et se différencieront en plasmocytes sécréteur Ac. Les Lymphocytes mémoires sont des lymphocytes a longue durée de vie et si il y a une nouvelle rencontre avec l'agent infectieux alors ces lymphocytes pourront s'activer et prolifèreront plus rapidement, les LB mémoires produiront des IgG de haute affinité ce qui permet d'avoir une réponse secondaire plus rapide et plus efficace. J'espère avoir répondu a ta question Bon courage ! ah oui les LB et ok merci pour tes réponses
Recommended Posts