Jump to content

klinefelter et autre

Go to solution Solved by Carof82,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut, 

j'ai pas bien compris si les hommes atteints de Klinefelter avaient un développement accru de la pilosité ou si au contraire ils avaient un déficit de pilosité 

aussi est ce que tous les lymphocytes T activés deviennent des plasmocytes ?

et les LT mémoires est ce que ce sont des LT particuliers ou des plasmocytes particuliers ? 

Edited by cassolnousmanque
  • Solution
Posted

Coucou!

Les hommes atteint du syndrome de Klinefelter ont une pilosité insuffisante et anormale puisqu'elle resemble a la pilosité des femmes.

Ce sont les lymphocytes B qui peuvent devenir des plasmocytes. Ensuite seuls les LB qui reconnaissent l'antigène s'activeront, prolifèreront et se différencieront en plasmocytes sécréteur Ac.

Les Lymphocytes mémoires sont des lymphocytes a longue durée de vie et si il y a une nouvelle rencontre avec l'agent infectieux alors ces lymphocytes pourront s'activer et prolifèreront plus rapidement, les LB mémoires produiront des IgG de haute affinité ce qui permet d'avoir une réponse secondaire plus rapide et plus efficace.

J'espère avoir répondu a ta question 

Bon courage !

Posted
il y a 37 minutes, Carof82 a dit :

Coucou!

Les hommes atteint du syndrome de Klinefelter ont une pilosité insuffisante et anormale puisqu'elle resemble a la pilosité des femmes.

Ce sont les lymphocytes B qui peuvent devenir des plasmocytes. Ensuite seuls les LB qui reconnaissent l'antigène s'activeront, prolifèreront et se différencieront en plasmocytes sécréteur Ac.

Les Lymphocytes mémoires sont des lymphocytes a longue durée de vie et si il y a une nouvelle rencontre avec l'agent infectieux alors ces lymphocytes pourront s'activer et prolifèreront plus rapidement, les LB mémoires produiront des IgG de haute affinité ce qui permet d'avoir une réponse secondaire plus rapide et plus efficace.

J'espère avoir répondu a ta question 

Bon courage !

ah oui les LB 😳 et ok merci pour tes réponses 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...