Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 11, 2021 Ancien du Bureau Posted March 11, 2021 Coucou ! Dans le qcm 12 item b, on nous dit que la jugulaire externe se draine dans les veines SC (compté vrai). Mais dans mon cours j'ai noté que l'antérieure se drainait dans le SC et que l'externe dans le confluent jugulo-SC. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est une info qui a changé cette année, ou si on considère que c'est la même, ou autre svp ? Merci beaucoup ♥ virasolelh 1 Quote
adrénalice Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 il y a 6 minutes, DuTACKauTac a dit : Mais dans mon cours j'ai noté que l'antérieure se drainait dans le SC et que l'externe dans le confluent jugulo-SC. j'ai noté pareil, d'ailleurs j'en profite pour demander si il y avait eu une réponse sur la colle que le prof avait relu (il avait remplacé l'item par confluent jugulo-souscarotidien (wtf)) Je sais que @Nymma et @Scorpio avaient envoyé un mail, mais je crois pas avoir vu de réponse ?? Sans-Visage 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 11, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 11, 2021 à l’instant, jePASSparla a dit : j'ai noté pareil, d'ailleurs j'en profite pour demander si il y avait eu une réponse sur la colle que le prof avait relu (il avait remplacé l'item par confluent jugulo-souscarotidien (wtf)) Je sais que @Nymma et @Scorpio avaient envoyé un mail, mais je crois pas avoir vu de réponse ?? Ahhh oups j'étais pas au courant Vaiana 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted March 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 11, 2021 Salut salut @DuTACKauTac @jePASSparla !! Au final ça revient au même vu que le confluent jugule-subclavier est la réunion entre la jugulaire interne et la veine subclavière. Et oui on reste bien sur jugulo-subclavier (et non carotidien ça s'était un malentendu avec un prof lors d'une correction de colle ) Sans-Visage and adrénalice 2 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 11, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 11, 2021 il y a 14 minutes, Nymma a dit : Salut salut @DuTACKauTac @jePASSparla !! Au final ça revient au même vu que le confluent jugule-subclavier est la réunion entre la jugulaire interne et la veine subclavière. Et oui on reste bien sur jugulo-subclavier (et non carotidien ça s'était un malentendu avec un prof lors d'une correction de colle ) Okay super merci beaucoupppp !! Nymma 1 Quote
Recommended Posts