Ancien Responsable Matière Lolabeille Posted March 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2021 Salut ! quelqu'un aurait un schéma qui montre les meats acoustiques internes et externe svp ? parce que je confond toujours les deux dans les qcm j'ai du mal à me les représenter. merciii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted March 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 11, 2021 (edited) Coucouuu ! MAE c'est le trou de l'oreille stv : et le MAI il est à l'interieur du crane (d'ou interne) Voila, c'est tout mdr Bon courage :)) ! Edited March 11, 2021 by Révi_Zee_ion Quote
Ancien Responsable Matière Lolabeille Posted March 11, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2021 ah mercii c'est aussi simple que ça du coup est-ce que tu saurais m'expliquer pourquoi cet item est faux: "l'os tympanal contribue au squelette du meat acoustique interne" stp ? Parce que il me semblait que l'os tympanal était un peu comme un tube qui entoure le CAE et donc il devrait entourer le CAI aussi non..? Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 11, 2021 Ancien du Bureau Posted March 11, 2021 (edited) il y a 23 minutes, PASSoire a dit : du coup est-ce que tu saurais m'expliquer pourquoi cet item est faux: "l'os tympanal contribue au squelette du meat acoustique interne" stp ? Parce que il me semblait que l'os tympanal était un peu comme un tube qui entoure le CAE et donc il devrait entourer le CAI aussi non..? Hey ! L'os tympanal est un hémi-cylindre qui est sur la face ***antéro inférieure*** de la pyramide pétreuse En gros il fait juste l'extérieur ^^ Edited March 11, 2021 by DuTACKauTac Zeepek 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lolabeille Posted March 11, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2021 il y a 1 minute, DuTACKauTac a dit : L'os tympanal est un hémi-cylindre qui est sur la face postéro-latérale de la pyramide pétreuse En gros il fait juste l'extérieur ^^ D'accord merci à vous deux @Révi_Zee_ion @DuTACKauTac Sans-Visage and Zeepek 2 Quote
Ancien Responsable Matière Linou Posted March 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2021 (edited) il y a 13 minutes, DuTACKauTac a dit : L'os tympanal est un hémi-cylindre qui est sur la face postéro-latérale de la pyramide pétreuse C'est pas antéroinférieure? Edited March 11, 2021 by Alpassino correction Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted March 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2021 il y a 2 minutes, Alpassino a dit : C'est pas antérolatérale ? Alors pour etre précis, l'os tympanal est sur la face antero inférieur (face tympanal) de la pyramide petreuse, et il est an latéral du MAE Quote
Ancien Responsable Matière Linou Posted March 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2021 déso je me suis aperçue de mon erreur merci ! Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 11, 2021 Ancien du Bureau Posted March 11, 2021 il y a 7 minutes, Révi_Zee_ion a dit : l'os tympanal est sur la face antero inférieur wooops je l'ai dit de tête sans vérifier mon cours, désolé :')) Quote
Recommended Posts