Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2021 Salut, j'ai quelques petites questions: -"les potentiels electrotoniques sont transmis plus rapidement que les potentiels d'action" compté vrai, je comprend pas comment ca peut etre vrai alors que les PE ont une circulation décrémentielle contrairement aux PA -j'ai pas bien compris ce qu'est un choc artefact, comment on le produit.. -j'arrive pas a comprendre pourquoi on dit que les ions K+ ont une meilleure perméabilités que les ions Na+ alors que la membrane externe est couverte de charges + qui selon moi empêche la sortie des K+.... je comprend pas bien ce mécanismes Quelqu'un saurait m'expliquer vite fait? Merciii Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted March 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 11, 2021 Rebonsoir @nell-de-poule ! Il y a 3 heures, nell-de-poule a dit : -"les potentiels electrotoniques sont transmis plus rapidement que les potentiels d'action" compté vrai, je comprend pas comment ca peut etre vrai alors que les PE ont une circulation décrémentielle contrairement aux PA alors quand on parle de circulation décrémentielle, ça concerne l'amplitude, pas la vitesse. J'ai noté dans mon cours que la vitesse des PE est plus grande que celle des PA (mais je n'ai pas chiffre d'exact). Il y a 3 heures, nell-de-poule a dit : -j'ai pas bien compris ce qu'est un choc artefact, comment on le produit.. le choc artefact c'est produit artificiellement, et c'est ce qui permet de déclencher le stimulus. C'est purement expérimental. Il y a 3 heures, nell-de-poule a dit : -j'arrive pas a comprendre pourquoi on dit que les ions K+ ont une meilleure perméabilités que les ions Na+ alors que la membrane externe est couverte de charges + qui selon moi empêche la sortie des K+.... ça si je comprends c'est ce dont on discutait tout à l'heure sur l'autre sujet, tu me dis si jamais c'est toujours pas clair Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted March 11, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2021 @SeverusRogue ben au top, j'ai même pas de question en plus... il y a 3 minutes, SeverusRogue a dit : ça si je comprends c'est ce dont on discutait tout à l'heure sur l'autre sujet, tu me dis si jamais c'est toujours pas clair ouii c'est ca ahah SeverusRogue 1 Quote
Recommended Posts