Jump to content

Pr. Taboulet


Go to solution Solved by MeuhMeuh,

Recommended Posts

Posted

Hello everybody,🥰

 

Est ce qu'il faut citer à côté de chaque idée sa provenance ? càd l' article 16-3 parle du consentement, l'article 16-1 dit que le corps humain n'est pas un droit patrimonial ect.....

c'est hyper chiant franchement toutes les idées se ressemblent je sais pas comment la prof pourrait centrer sa question ? 🙃

 

mercii d'avance 💜

 

 

Posted
il y a 11 minutes, Rita a dit :

Hello everybody,🥰

 

Est ce qu'il faut citer à côté de chaque idée sa provenance ? càd l' article 16-3 parle du consentement, l'article 16-1 dit que le corps humain n'est pas un droit patrimonial ect.....

c'est hyper chiant franchement toutes les idées se ressemblent je sais pas comment la prof pourrait centrer sa question ? 🙃

 

mercii d'avance 💜

Hey !

En ce qui concerne la partie SP du Pr. Taboulet, il te faut connaitre certains articles de loi et leur provenance (CSP, CSS ou CDM par exemple).

Pour ce qui est de la SSH, même si tu n'apprends pas le contenu de la loi "Il ne peut être porté atteinte à l'intégrité du corps humain qu'en cas de nécessité médicale pour la personne. Le consentement de l'intéressé doit être recueilli préalablement hors le cas où son état rend nécessaire une intervention thérapeutique à laquelle il n'est pas à même de consentir." -> ça typiquement pas à savoir mais pour une Q3 il te faudrait pour développer un bon argumentaire, que tu cites sa provenance (tu peux faire un truc comme) ..

En effet, en vertu du 3ème paragraphe de l'article 16 figurant dans le code civil, le consentement est obligatoire avant toute intervention médicalisée etc. etc.

ça peut apporter des points. C'est du droit et parfois c'est pas sympa mais surtout si c'est en gras dans ses diapos alors c'est qu'il faut connaitre.

Posted (edited)
Le 11/03/2021 à 16:49, Sashounet a dit :

Hey !

En ce qui concerne la partie SP du Pr. Taboulet, il te faut connaitre certains articles de loi et leur provenance (CSP, CSS ou CDM par exemple).

Pour ce qui est de la SSH, même si tu n'apprends pas le contenu de la loi "Il ne peut être porté atteinte à l'intégrité du corps humain qu'en cas de nécessité médicale pour la personne. Le consentement de l'intéressé doit être recueilli préalablement hors le cas où son état rend nécessaire une intervention thérapeutique à laquelle il n'est pas à même de consentir." -> ça typiquement pas à savoir mais pour une Q3 il te faudrait pour développer un bon argumentaire, que tu cites sa provenance (tu peux faire un truc comme) ..

En effet, en vertu du 3ème paragraphe de l'article 16 figurant dans le code civil, le consentement est obligatoire avant toute intervention médicalisée etc. etc.

ça peut apporter des points. C'est du droit et parfois c'est pas sympa mais surtout si c'est en gras dans ses diapos alors c'est qu'il faut connaitre.

Salut à toi @Sashounetdéjà désolée du retard....

mercii bcp de ta réponse !😄

Ah bon tu penses qu'il faut les apprendre, au final on va pas être des juges, c'est fou ça  😔  son cours est trop général je trouve, on pourrait même pas cibler comment elle va poser ses questions !🤔

 

@Bhan tu en penses quoi stp ? il faut retenir la provenance de chaque idée ?

Edited by Rita
  • Solution
Posted

 

Le chiffre exact des articles n'a jamais été à apprendre dans les cours de Mme Taboulet, ce qui est en général à apprendre c'est la provenance des articles surligné en gras, s'ils viennent de la CSP CSS et les parties du texte sous-ligné, etc.. La prof dit souvent dans ses cours "le droit c'est de la logique" son but c'est vraiment de ciblé les mots clefs des articles, elle ne demandera jamais la récitation pure et dur d'un article.
Dans la structure de son cours elle fait toujours des généralités puis elle apporte des demi-mesures, dans le cadre d'une Q3 avec elle, il te faudra la développer dans cet logique, tu dois en dire les principes généraux, puis les contraintes, puis les modes opératoire envisagé.

L'intérêt pour elle que l'on se souvienne de la provenance de certains articles (pas tous)  c'est par ce que les rôles de X ou Y code ont des missions qui leurs sont propres et diffère.

Typiquement en SP le fameux droit de protection à la santé et non pas le droit à la santé ces petites subtilité dans le genre.

Posted
il y a 15 minutes, MeuhMeuh a dit :

 

Le chiffre exact des articles n'a jamais été à apprendre dans les cours de Mme Taboulet, ce qui est en général à apprendre c'est la provenance des articles surligné en gras, s'ils viennent de la CSP CSS et les parties du texte sous-ligné, etc.. La prof dit souvent dans ses cours "le droit c'est de la logique" son but c'est vraiment de ciblé les mots clefs des articles, elle ne demandera jamais la récitation pure et dur d'un article.
Dans la structure de son cours elle fait toujours des généralités puis elle apporte des demi-mesures, dans le cadre d'une Q3 avec elle, il te faudra la développer dans cet logique, tu dois en dire les principes généraux, puis les contraintes, puis les modes opératoire envisagé.

L'intérêt pour elle que l'on se souvienne de la provenance de certains articles (pas tous)  c'est par ce que les rôles de X ou Y code ont des missions qui leurs sont propres et diffère.

Typiquement en SP le fameux droit de protection à la santé et non pas le droit à la santé ces petites subtilité dans le genre.

 

il y a 3 minutes, Bhan a dit :

Coucou 😉 

 

Bon ben @MeuhMeuha été plus rapide que moi ! 

Mais du coup je suis totalement d'accord avec sa réponse 😉 

Salut à vous deux !🥰

Ouii c'est ce que je pensais mais retenir les chiffres ça sert pas à grande chose, hein on est pas dans la SP 😆

@MeuhMeuh mercii d'avoir pris le temps pour m'éclaircir ces subtilités 🐮

Du coup c'est tout parfait pour moi merci à vous trois @Sashounet,💜 @MeuhMeuh 💚et @Bhan💛

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...