Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut! Je ne comprend pas pourquoi cet item d'annale est compté faux : "Les veines vitellines se drainent dans la veine cave supérieure" ... Quelqu'un pour m'aider ?

• Ancien Responsable Matière
Posted

Heeeeey ! @MaeDu

Je pense que c'est faux par ce que les veines vitellines se drainent dans le sinus veineux, comme le montre ce schéma :

h97e.jpg

Ca t'aide  ?

Bonne aprem :)) !

Posted

ouiii merci beaucoup j'avais oublié ce schéma ! Mais du coup j'avais mis vrai à cause d'un autre schéma que je te met juste là ! :

1450195467_Capturedcran2021-03-1116_27_44.png.b65f0106f4c5d556b84e93e1e7602ba8.png

c'est quoi la grosse veine au dessus du foie dans laquelle se draine les anastomoses des veines vitellines et ombilicales ?

Posted

il y a 5 minutes, MaeDu a dit :

c'est quoi la grosse veine au dessus du foie dans laquelle se draine les anastomoses des veines vitellines et ombilicales ?

Je dirais que c'est encore le sinus veineux, mais vu que ce schéma est pendant le 2eme mois je sais pas si on l'appelle toujours comme ça..  en tout cas c'est sur que c'est pas la veine cave supérieur, vu que le sinus veineux est en regard de l'extrémité caudal du coeur ;))

Posted
il y a 57 minutes, MaeDu a dit :

Merci encore et bon courage pour tes révis(zee)ion du coup! 😉

Aha, merci toi aussi bon courage 😊

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...