Lilou Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 Bonjour, j'ai un petit soucis, dans son cours, le Dr Sommet dit que les études de tératogenèse avait été conduites chez une seule espèce animale (rongeur) insensible à la thalidomide du coup en gros personne ne savait que la thalidomide pouvait être tératogène ? mais j'ai le souvenir que le Mr Senard avait dit (du moins l'année dernière en amphi) que des études avait été faites chez le rat et qu'ils avaient vu ses effets tératogènes chez les bb mais que comme les études pré clinique n'était pas aussi "stricte" que maintenant, ils avaient rien dit et laissé passer ce médicament d'où le fait qu'il y a eu plein de procès .... bref est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci par avance Quote
loukoum01 Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 Coucou, j'ai le vague souvenir que Senard avait dit ça oui, mais je l'avais pas noté et je pense que dans le cadre du cours de Senard c'était plus anecdotique qu'autre chose, je pense qu ele truc à retenir c'est le cours du Dr Sommet parce que je pense pas que Senard pause de question très ciblée sur l'histoire de la Thalidomide tu penses pas ? Quote
Stark23 Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 @Lilou oui un élève a demandé à la prof à la fin d'un cours il s'agit de ce cours vidéo si tu veux l'écouter "phases de développement d'un médicament" vers 55 minutes mais du coup je pense qu'ils ne poseront pas de question dessus car c'est trop ambigu Quote
Lilou Posted March 11, 2021 Author Posted March 11, 2021 (edited) il y a 20 minutes, loukoum01 a dit : Senard pause de question très ciblée sur l'histoire de la Thalidomide tu penses pas ? Si si je suis d'accord, mais bon du coup ça m'a un peu perdue il y a 19 minutes, Stark23 a dit : oui un élève a demandé à la prof à la fin d'un cours il s'agit de ce cours vidéo si tu veux l'écouter "phases de développement d'un médicament" vers 55 minutes mais du coup je pense qu'ils ne poseront pas de question dessus car c'est trop ambigu Ah c'est gentil merci je vais écouter ça alors et je vous dit Edited March 11, 2021 by Lilou loukoum01 1 Quote
loukoum01 Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 oui oui je comprends c'est déjà compliqué d'apprendre plein d'infos alors si ça se contredit en effet c'est difficile.. Quote
Solution Liloo Posted March 11, 2021 Solution Posted March 11, 2021 Salut salut, Je te confirme que le Pr Senard avait bien dis qu'on etait au courant de quelques "petits" soucis avec le thalidomide mais qu'on a un peu trop fermé les yeux.. Je ne connais pas le genre de QCM que pose le Pr Sommet.. Mais en tout cas pour Senard il n'a jamais posé de questions la dessus. Ne te prend pas trop la tête la dessus je pense CamCamm 1 Quote
Lilou Posted March 11, 2021 Author Posted March 11, 2021 Il y a 4 heures, Liloo a dit : Je te confirme que le Pr Senard avait bien dis qu'on etait au courant de quelques "petits" soucis avec le thalidomide mais qu'on a un peu trop fermé les yeux.. Je ne connais pas le genre de QCM que pose le Pr Sommet.. Mais en tout cas pour Senard il n'a jamais posé de questions la dessus. Ne te prend pas trop la tête la dessus je pense D'acc ça marche je vais retenir ça alors merci bcp à vous 3 @loukoum01, @Liloo et @Stark23 !! loukoum01 and Stark23 1 1 Quote
Recommended Posts