valouz Posted March 11, 2021 Share Posted March 11, 2021 Bonjourrrr, Je ne comprends pas pourquoi l'item E de ce QCM (https://www.casimages.com/i/21031103353276438.png.html) est vraie. Dans le QCM d'avant, on a montré que la forme agrégée de P129P était de 100kDa or sur ce QCM aucune bande à 100 kDa. Du coup je comprends pas trop. Si quelqu'un peut m'expliquer Merci beaucouuuup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valouz Posted March 11, 2021 Author Share Posted March 11, 2021 Et pour ce QCM là, pourquoi la B est-elle fausse ? https://www.casimages.com/i/210311040051757659.png.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted March 11, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted March 11, 2021 Coucou !! Il y a 20 heures, valouz a dit : Je ne comprends pas pourquoi l'item E de ce QCM (https://www.casimages.com/i/21031103353276438.png.html) est vraie. Dans le QCM d'avant, on a montré que la forme agrégée de P129P était de 100kDa or sur ce QCM aucune bande à 100 kDa. Du coup je comprends pas trop. Si quelqu'un peut m'expliquer Merci beaucouuuup ! A mon avis ce sont les conditions réductrices qui ont fait qu'on ne détecte pas d'agrégats, mais si dans les expériences du QCM précédent on les détecte pour les mêmes anticorps dans des conditions différentes alors ça expliquerait tout. Tu peux m'envoyer le(s) QCM précédent(s) du coup stp ? C'est plus clair ? Bon courage Caren 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valouz Posted March 11, 2021 Author Share Posted March 11, 2021 @TutoSarhabdomyocyte voilà le QCM 1 : https://www.casimages.com/i/210311091646449308.png.html Et pour le QCM sur les aquaporines on voit pourtant bien que le pourcentage de contraction est plus élevé chez les AQP-1-/-, donc sont moins relaxés et sont plus sensibles à la contraction ? Merciiii beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Sarhabdomyocyte Posted March 11, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted March 11, 2021 Il y a 15 heures, valouz a dit : voilà le QCM 1 : https://www.casimages.com/i/210311091646449308.png.html du coup effectivement, on voit dans le WB de ce QCM que les Ac 1 et 2 reconnaissent les formes agrégées puisqu'il y a des bandes à 100 kDa (en conditions non dénaturantes non réductrices). Or ce sont les deux seuls anticorps qui sont spécifiques de P129p puisque l'Ac 9 reconnait aussi NF1 (selon le PAGE SDS du QCM 2) donc on l'élimine. Ainsi l'item E est bien vrai ! C'est plus clair ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valouz Posted March 12, 2021 Author Share Posted March 12, 2021 Il y a 12 heures, TutoSarhabdomyocyte a dit : En fait il faut voir l'axe des ordonnées comme un pourcentage de longueur du muscle. La longueur initiale du muscle, totalement relaxé, est du 100%. Donc 50% en ordonnées correspond à une longueur du muscle divisée par deux par exemple. Donc plus l'ordonnée est petite, plus le muscle a une longueur réduite, donc plus il est contracté. Or on voit bien que la courbe AQP-/- est au dessus de la courbe contrôle, donc les ordonnées sont plus grandes, donc il est moins contracté, donc il a été moins sensible à l'effet de la NAD (qui doit normalement réduire la taille du muscle à la hauteur de la courbe contrôle). Je sais que la légende de la courbe est pas très claire mais après m'être penchée dessus ça me paraît évident qu'il faut la lire comme ça C'est plus clair ? @TutoSarhabdomyocyte mais du coup si je suis ce que tu me dis, ok ça marche pour l'item B mais du coup l'item A à 10-6 molaire d'Ach, on a donc l'ordonnée la plus petite et donc le muscle est plus contracté et non pas relaxer non ? Et pareil du coup pour l'item E, si je suis ton raisonnement, l'ordonnée est plus grande pour AQP-/- donc ils sont moins contractés et plus sensible à l'effet relaxant mais ça ne correspond pas aux réponses justes et fausses. C'est quoi qui marche pas ? Merci encore !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Solution Sarhabdomyocyte Posted March 12, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Share Posted March 12, 2021 OOOOOH je viens de comprendre en fait oublie ce que je t'ai dit jusque là (désolée j'espère que je t'ai pas embrouillé du coup) T'as raison, en fait pour l'axe des ordonnées plus la valeur est haute plus le muscle est contracté (100% = valeur de contraction maximale provoquée par la NAD). Donc l'item A est bien vrai. Pour l'item B, ce qui est faux c'est le fait que les anneaux sont plus sensibles à la NAD ! En fait ils sont plus sensibles à l'acétylcholine ! En effet, avec une concentration minime d'Ach (10-9) l'effet de la NAD est quand même complet sur les anneaux AQP -/- puisque leur taux de contraction est le même que le contrôle (100%), donc ce n'est pas le fait que la NAD est plus efficace sur eux qui les fait se contracter plus après. S'ils se contractent plus que le contrôle quand la concentration d'Ach augmente, c'est parce qu'ils sont plus sensibles que le contrôle à l'Ach !! (Je supprime mes réponses précédentes pour éviter que ça embrouille d'autres PASS qui passeraient par là) (Tu as bien fait de me reprendre désolée si je t'ai mis sur un mauvais chemin mais normalement là c'est la bonne explication je pense) C'est plus clair ? valouz 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valouz Posted March 12, 2021 Author Share Posted March 12, 2021 @TutoSarhabdomyocyteah là oui je suis 100% d'accord !! Merci beaucoup encore une fois t'es géniale !! Sarhabdomyocyte 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts