EmmaDu Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 salut, désolée d'avance si la question a été posée et que je l'ai pas vu! est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou se situe précisément le sillon marginal ou sulcus svpp Quote
Solution mama Posted March 11, 2021 Solution Posted March 11, 2021 @EmmaDu Le sulcus se situe entre la dent et la gencive marginale (= gencive libre), c'est une invagination parallèle au rebord gingival qui entoure le collet de la dent. Quote
EmmaDu Posted March 11, 2021 Author Posted March 11, 2021 d'accord je vois mercii @mama et c'est bien la limite entre gencive marginale/libre et gencive attachée ?? Quote
Zedygrec Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 Salut je voulais savoir si c'était pareil la gencive attaché et le sillon gingivo-dentaire ?? Quote
mama Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 @ZedygrecNon sillon gingivo-dentaire = sulcus gingival = sillon marginal Quote
Zedygrec Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 et du coup ca représente bien la profondeur de poche non ? (désolé si je m'embrouille) Quote
mama Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 @ZedygrecNon non tu ne t'embrouilles pas ne t'inquiètes pas, le sulcus représente bien la profondeur de la poche parodontale qui va du haut de la gencive libre à l'attache épithéliale. Quote
Recommended Posts