Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted March 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2021 Bonjour, je ne comprend pas bien qqchose par rapport au tt premier cours de medecine sur l'addicto : dans la colle 1 je viens de la refaire et je lis "que le test de Fagerström n'est pas un test de depistage maiq ducoup c'est un test de reperage ? ou bien c'est juste une evaluation sans particularité ? c'est juste ca mdrrr voila merci d'avance Quote
Caren Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 Coucou @Inconnu_au_boulot ! En effet, dans le cours d'addictologie, le test de Fagerström n'est pas considéré comme étant un test de dépistage mais il permet de quantifier le niveau de la dépendance au tabac en cas de tabagisme en établissant un score (dépendance légère, moyenne, forte...). Il comporte quelques questions portant sur les habitudes de consommation du fumeur que je t'ai mis ci-dessous. Il est donc possible d'utiliser ce test pour adapter la prise en charge du sevrage tabagique. J'espère avoir répondu à ta question ! Bon courage Quote
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted March 11, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2021 @Caren okey daccord merci bcp mais ducoup juste pr etre sur d'avoir bien capter ... c'est pas nn plus un test de "reperage" ? (desole j'avais pas vu que tu avais repondu hihi) Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted March 11, 2021 Ancien du Bureau Posted March 11, 2021 il y a 8 minutes, Inconnu_au_boulot a dit : @Caren okey daccord merci bcp mais ducoup juste pr etre sur d'avoir bien capter ... c'est pas nn plus un test de "reperage" ? (desole j'avais pas vu que tu avais repondu hihi) heyyy ben en soit tu sais déjà qu'il y a un pb donc je suppose que non Inconnu_2023 1 Quote
Solution Caren Posted March 11, 2021 Solution Posted March 11, 2021 @Inconnu_au_boulot Je ne pense pas que le terme "repérage" soit adéquat mais en soi le test de Fagerström permet de "repérer" une dépendance au tabac. Retiens simplement que ce n'est pas un test de dépistage ! Inconnu_2023 1 Quote
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted March 11, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2021 okeeeey merciiiii bcp Caren and Echo-ho-ho 1 1 Quote
Recommended Posts