Jump to content

Cellules de sertoli et récepteurs aux androgènes

Go to solution Solved by Rebelle,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut ! Est ce que les cellules de sertoli possèdent des récepteurs aux androgènes? Parce que je suis tombée sur un item d'un qcm du tat

"Les cellules de sertoli sécrètent l'AMH et l'inhibine B et possèdent des récepteurs aux androgènes"

Compté faux et dans la correction ya noté pas de récepteurs aux androgènes. 

sauf que je trouve ça bizarre vu que les sertolis sont sensibles à la testostérone et la testostérone est bien un androgènes ... j'ai peut être raté quelque chose !

Edited by Emma06
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hello !

Alors, je ne sais pas d'où sort l'info ayant amené à la création de cet item, mais les cellules de Sertoli possèdent bien un récepteur aux androgènes à partir de la puberté et deviennent ainsi matures mais à ce stade de maturité, elles ne sécrètent plus ou presque plus d'AMH qui est uniquement sécrétée par les cellules de Sertoli immatures. Après, si le QCM considère l'état des cellules de Sertoli avant la puberté alors elles n'expriment pas le récepteur mais par contre vont sécréter de l'AMH en quantités importantes.

Quoiqu'il en soit, ce sont des notions désormais HP puisque vous n'avez pas fait le cours correspond à l'évolution du testicule de la vie fœtale jusqu'à la puberté et toutes les modifications qui en dépendent donc ne te prends pas la tête dessus !

Bon courage !

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...