Jump to content

biologique / à base de plante

Go to solution Solved by TutoBulot,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

kikouuuuu

Un médicament à base de plante n'est pas forcément un médicament biologique mais un médicament à base de plante peut être biologique?

Ca me parait bizarre, j'aurais dit qu'un à base de plante était forcément bio mais il me semble que dans le terme "biologique" ils parlent de médicaments issus de la biotechnologie.

Après on peut pas considérer tous les médicaments à base de plantes issus de la biotechnologie si?

ui ui c'est l'embrouille dans ma tête désolée ;--;

et on est d'accord qu'un médicament biologique à une spécialité de référence alors qu'un médicament à base de plantes non?

Merci d'avance! (c'est sans doute des questions pas très compliquée mais c'est un peu flou dans ma tête, désolée!)💚

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Heyyyy !

• Médicament à base de plante : médicament dont la substance active est exclusivement une ou plusieurs substances végétales
  • Médicament biologique : substance active synthétisée à partir d'une cellule ou d'un organisme vivant (suivant le principe des biotechnologies).

Donc théoriquement : un médicament à base de plantes peut être un médicament biologique à partir du moment où la substance active est synthétisée à partir d'un végétal. Mais ça s'arrête là. Je ne peux même pas t'assurer avec certitude qu'il en existe vraiment.

Tous les médicaments à base de plantes ne sont pas biologiques car tous ne sont pas entièrement synthéthisés par des biotechnologies : par exemple une tisane avec un PA peut être une présentation d'un médicament à base de plantes ^^ C'est généralement plus dans ce sens là qu'on va entendre cette catégorie de médicaments. 

Les médicaments biologiques sont une catégorie très particulière de médicaments, surtout dans le process de fabrication. Et surtout, ils sont peu nombreux, donc je ne pense pas qu'on puisse généraliser les choses comme ça ^^

Après, les médicaments à base de plantes ne sont cités que dans le cours des génériques 😉