zazouette Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 (edited) hello la tutosphère (ou plutôt salut shrek et du tackautac) j'avais juste une question rapidos : ça veut dire quoi tmp ? après pour ord/chr, je comprends pas pourquoi on se retrouve avec ça ? on l'a vu quelque part ? mercii Edited March 11, 2021 by Tartiflemme Quote
Solution Shrex Posted March 11, 2021 Solution Posted March 11, 2021 (edited) il y a 53 minutes, Tartiflemme a dit : tmp c'est une variable (c'est pareil que x = 1, ou wtfshrekilesttropbeau = 69) voilà il y a 53 minutes, Tartiflemme a dit : après pour ord/chr, je comprends pas pourquoi on se retrouve avec ça ? on l'a vu quelque part ? Je t'invites à fouiller le forum tu trouveras des perles de Fan n°1 de Tack Si je dis pas de conneries ord c'est pour trouver l'UNICODE du caractère (c'est une valeur numérique propre à chaque caractère), genre ord("a") = 97, ord("b") = 98, etc... (je te conseille de le savoir celui de a les autres viennent à la chaine, et y avait une semaine où on s'en servait mais je sais plus laquelle), et chr c'est l'inverse de ord, genre chr(97) = "a" Edit : on s'en sert par exemple dans Anagrammes Semaine 6 Edited March 11, 2021 by Shrex Quote
zazouette Posted March 11, 2021 Author Posted March 11, 2021 il y a 13 minutes, Shrex a dit : c'est une variable (c'est pareil que x = 1, ou wtfshrekilesttropbeau = 69) shrek t le meilleur +1 il y a 14 minutes, Shrex a dit : Je t'invites à fouiller le forum tu trouveras des perles de Fan n°1 de Tack Si je dis pas de conneries ord c'est pour trouver l'UNICODE du caractère, genre ord("a") = 97, ord("b") = 98, etc... (je te conseille de le savoir celui de a les autres viennent à la chaine, et y avait une semaine où on s'en servait mais je sais plus laquelle), et chr c'est l'inverse de ord, genre chr(97) = "a" Edit : on s'en sert par exemple dans Anagrammes Semaine 6 dacc merci ! mais euuh du coup je vais peut être le noter mdr ça peut être utile Shrex 1 Quote
Shrex Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 il y a 1 minute, Tartiflemme a dit : shrek t le meilleur +1 Quote
Recommended Posts