Ancien du Bureau Echo Posted March 11, 2021 Ancien du Bureau Posted March 11, 2021 kikouuuu! Pour cet item: "Les complications somatiques liées à l’utilisation ponctuelle de nouveaux produits de synthèse ne rentrent pas dans le champ de l’addictovigilance" --> FAUX j'ai du mal à visualiser pourquoi une utilisation ponctuelle est considérée en addicto... c'est pcq elle peut entrainer une addiction si elle est répétée? et du coup l'addictovigilance va prendre en compte tout ce qui cloche à chaque fois qu'un prduit est consommé du coup? Merci d'avance! Quote
Solution Caren Posted March 11, 2021 Solution Posted March 11, 2021 Coucou @Ech_au_boulot ! L’addictovigilance est la surveillance des cas d’abus et de dépendance liés à la prise de toute substance ayant un effet psychoactif, qu’elle soit médicamenteuse ou non, à l’exclusion de l’alcool éthylique et du tabac. Donc les complications somatiques liées à l’utilisation ponctuelle de nouveaux produits de synthèse rentrent bien dans le champ de l’addictovigilance ! En effet, même si l'utilisation ponctuelle de substances peut ne pas être considérée stricto sensu comme une addiction, l'item te dit qu'elle a entraîné des complications somatiques et les produits de synthèse ont des effets psychoactifs donc cela relève bien de l'addictovigilance. J'espère que tu auras mieux compris ! Bon courage ! Echo and Sarhabdomyocyte 2 Quote
Ancien du Bureau Echo Posted March 11, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 11, 2021 Il y a 1 heure, Caren a dit : Coucou @Ech_au_boulot ! L’addictovigilance est la surveillance des cas d’abus et de dépendance liés à la prise de toute substance ayant un effet psychoactif, qu’elle soit médicamenteuse ou non, à l’exclusion de l’alcool éthylique et du tabac. Donc les complications somatiques liées à l’utilisation ponctuelle de nouveaux produits de synthèse rentrent bien dans le champ de l’addictovigilance ! En effet, même si l'utilisation ponctuelle de substances peut ne pas être considérée stricto sensu comme une addiction, l'item te dit qu'elle a entraîné des complications somatiques et les produits de synthèse ont des effets psychoactifs donc cela relève bien de l'addictovigilance. J'espère que tu auras mieux compris ! Bon courage ! C'est parfait, merci beaucoup! je comprend mieux! Caren 1 Quote
Recommended Posts