Jump to content

item physio → erratum potentiel ?

Go to solution Solved by SeverusRogue,

Recommended Posts

Posted

salut, je suis pas d'accord avec le fait que l'item D soit compté comme faux (correction: ce sont les lipides simples qui sont les molécules de stockage énergétique). Je l'ai mis vrai en pensant au glycogène 🤔

fnxx.png

Posted

salut @SeverusRogue et @LaRateATouille

Je reviens sur ce sujet car j'avais noté que les glucides étaient des éléments de stockage énergétique 

J'ai donc réécouté cette partie du cours pour en être sure et le prof dit : " les glucides qui sont essentiellement des molécules de stockage énergétique et de transfert énergétique mais aussi des molécules de protection etc..." 

Donc pour moi l'item est bien un erratum 🙂 

Tu en penses quoi @SeverusRogue

mercii

Posted
il y a 58 minutes, Sniper a dit :

salut @SeverusRogue et @LaRateATouille

Je reviens sur ce sujet car j'avais noté que les glucides étaient des éléments de stockage énergétique 

J'ai donc réécouté cette partie du cours pour en être sure et le prof dit : " les glucides qui sont essentiellement des molécules de stockage énergétique et de transfert énergétique mais aussi des molécules de protection etc..." 

Donc pour moi l'item est bien un erratum 🙂 

Tu en penses quoi @SeverusRogue

mercii

pour moi c'en est un, comme je l'ai écris dans mon premier message, pour moi le glycogène est la forme de stockage du glucose en intracellulaire donc les glucides sont bien des molécules de stockage énergétique... 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Bonjour @Sniper et @LaRateATouille

alors si le prof l'a dit à l'oral effectivement c'est ce que vous devez retenir. De base, l'item est quand même assez ambigu c'est vrai. En fait la majorité du stockage énergétique se fait sous forme de lipides, même si le glycogène comme tu le dis y participe aussi.

Donc avec les précisions qu'il rajoute à l'oral, on peut considérer que c'est un erratum oui