LaRateATouille Posted March 11, 2021 Posted March 11, 2021 salut, je suis pas d'accord avec le fait que l'item D soit compté comme faux (correction: ce sont les lipides simples qui sont les molécules de stockage énergétique). Je l'ai mis vrai en pensant au glycogène Quote
Ancien Responsable Matière SeverusRogue Posted March 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 11, 2021 Bonsoir @LaRateATouille ! non ce sont bien les lipides qui sont utilisés pour le stockage énergétique, c'est mentionné dans une diapo du premier cours : LaRateATouille 1 Quote
Sniper Posted March 15, 2021 Posted March 15, 2021 salut @SeverusRogue et @LaRateATouille Je reviens sur ce sujet car j'avais noté que les glucides étaient des éléments de stockage énergétique J'ai donc réécouté cette partie du cours pour en être sure et le prof dit : " les glucides qui sont essentiellement des molécules de stockage énergétique et de transfert énergétique mais aussi des molécules de protection etc..." Donc pour moi l'item est bien un erratum Tu en penses quoi @SeverusRogue? mercii Quote
LaRateATouille Posted March 15, 2021 Author Posted March 15, 2021 il y a 58 minutes, Sniper a dit : salut @SeverusRogue et @LaRateATouille Je reviens sur ce sujet car j'avais noté que les glucides étaient des éléments de stockage énergétique J'ai donc réécouté cette partie du cours pour en être sure et le prof dit : " les glucides qui sont essentiellement des molécules de stockage énergétique et de transfert énergétique mais aussi des molécules de protection etc..." Donc pour moi l'item est bien un erratum Tu en penses quoi @SeverusRogue? mercii pour moi c'en est un, comme je l'ai écris dans mon premier message, pour moi le glycogène est la forme de stockage du glucose en intracellulaire donc les glucides sont bien des molécules de stockage énergétique... Sniper 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted March 15, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 15, 2021 Bonjour @Sniper et @LaRateATouille alors si le prof l'a dit à l'oral effectivement c'est ce que vous devez retenir. De base, l'item est quand même assez ambigu c'est vrai. En fait la majorité du stockage énergétique se fait sous forme de lipides, même si le glycogène comme tu le dis y participe aussi. Donc avec les précisions qu'il rajoute à l'oral, on peut considérer que c'est un erratum oui Sniper, LaRateATouille and heim 2 1 Quote
Recommended Posts