Jump to content

question très simple en spé medecine vieillissement :)

Go to solution Solved by Soleilne,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

bon salut à tous j'vais paraître débile mais

quand on dit "avec l'avance en âge, la densité des soins diminue" -> c'est pas plus on est vieux plus les soins sont denses jpp(du coup c'est compté vrai) 

Merci

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit :

c'est un item de la prof (de moodle) ? je suis d'accord que c'est pas très logique...

c'est sur une annale = QCMs 3, 4 - Purpan 2018-2019  santé publique 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 2 minutes, Rara a dit :

t "avec l'avance en âge, la densité des soins diminue"

Il me semble qu'elle avait expliqué cela par le fait que quand une personne âgée est à l'hôpital, on lui fera moins d'examens rapprochés dans le temps et on la fera plus attendre pour qu'elle se repose du coup nombre de soins/ temps passé à l'hopital = densité et quand t'allonges le temps la densité diminue

(suis-je aussi peu claire que je le pense ?)

• Ancien du Bureau
Posted
à l’instant, Soleilne a dit :

l me semble qu'elle avait expliqué cela par le fait que quand une personne âgée est à l'hôpital, on lui fera moins d'examens rapprochés dans le temps et on la fera plus attendre pour qu'elle se repose du coup nombre de soins/ temps passé à l'hopital = densité et quand t'allonges le temps la densité diminue

Ah ouiiii vu comme ça ! Merci beaucoup à toii !

Posted
il y a 2 minutes, Soleilne a dit :

Il me semble qu'elle avait expliqué cela par le fait que quand une personne âgée est à l'hôpital, on lui fera moins d'examens rapprochés dans le temps et on la fera plus attendre pour qu'elle se repose du coup nombre de soins/ temps passé à l'hopital = densité et quand t'allonges le temps la densité diminue

c'est vachement ambigu car dans la densité des traitements (faisant parti des soins) est bien + élevée chez les vieux haha vraiment un item subjectif (mais si elle a expliqué en cours c'est pardonnable)

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 1 heure, Chat_du_Cheshire a dit :

c'est vachement ambigu car dans la densité des traitements (faisant parti des soins) est bien + élevée chez les vieux haha vraiment un item subjectif (mais si elle a expliqué en cours c'est pardonnable)

c'est ce que je me suis dit, merci beaucoup à toi haha ❤️