Jump to content

Etage antérieur de la base du crâne

Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

• Élu Etudiant
Posted

Salut

Est ce que l'orbite peut être considérée comme appartenant à la base du crâne ? Ou est ce que c'est seulement au niveau de la face ?

Ducoup même question pour les fosses nasales 

Merci

• Élu Etudiant
Posted
il y a 1 minute, Esmeraldas a dit :

@FabienDespascito J'aurais dit que pour l'orbite, elle appartient à la base du crâne dans l'étage moyen, mais ce n'est pas sûr !!

@Nymma ❤️

Non je crois pas que l'orbite face partie de l'étage antérieur de la base parce que l'item "le nerf ophtalmique appartient à la base du crâne" est faux, alors qu'il arrive au niveau de l'étage moyen puis passe dans la fissure orbitaire supérieure et donc dans l'orbite

Posted (edited)
il y a une heure, FabienDespascito a dit :

Est ce que l'orbite peut être considérée comme appartenant à la base du crâne ? Ou est ce que c'est seulement au niveau de la face ?

Ducoup même question pour les fosses nasales 

Etant donné qu'on les a vu dans le cours "Régions de la Face" je partirais du principe que ces régions appartiennent à la face, mais bon rien n'est sûr...

(PS : l'orbite ne peut pas faire partie de l'étage antérieur vu qu'elle communique avec via le canal optique, et puis oui elle avait dit moyen, mais je pense pas non plus vu qu'elle est située en avant de cet étage justement...)

Edited by Shrex
  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 2 minutes, FabienDespascito a dit :

Non je crois pas que l'orbite face partie de l'étage antérieur de la base

oui je suis d'accord avec ça mais j'ai pas suivi pourquoi on parle de l'antérieur ?

Posted
il y a 4 minutes, Esmeraldas a dit :

mais j'ai pas suivi pourquoi on parle de l'antérieur ?

Y a 9 chances sur 9,00001 qu'il ait pas bien lu ton message haha (ou alors il voulait exposer sa connaissance supérieure car c'est un être divin, à voir...)

Posted (edited)

@FabienDespascito  Dans ce lien Il est écrit que l'orbite appartient à l'étage moyen de la face (cf le post de @Zeepek)

Merci @Shrex !!

il y a 8 minutes, Shrex a dit :

ou alors il voulait exposer sa connaissance supérieure car c'est un être divin, à voir...)

J'avais pas vu 😅

Edited by Esmeraldas
Posted (edited)
il y a 7 minutes, Esmeraldas a dit :

Dans ce lien Il est écrit que l'orbite appartient à l'étage moyen

Mouais... ça me parait bizarre mais bon si c'est la RM qui le dit elle doit avoir raison haha  MISSUNDERSTANDING (j'avais raison mouhahahaha)

Merci @Esmeraldas !!

Edited by Shrex
  • Solution
Posted

@Shrex Etage moyen de la FACE ! pas du crane ! vu que l'orbite est entre le point sous nasal et la glabelle

Posted
à l’instant, Zeepek a dit :

Etage moyen de la FACE !

AAAAAAAAAAAAAAH tout s'explique, j'étais devant les diapos du prof je m'apprêtais à dire que y avait une couille haha

Bon bah merci Zee !!! @Zeepek

Posted

Ah je comprends ce que tu veux dire @Esmeraldas, l'item de la colle disait que l'orbite était au meme niveau que l'étage moyen du crane, mais l'orbite est exocranien donc il peut pas faire partie de la base du crane, mais il peut faire partie de d'un étage de la face je pense

A confirmer par @Nymma ou un tuteur 😊

Posted
il y a 1 minute, Zeepek a dit :

Ah je comprends ce que tu veux dire @Esmeraldas, l'item de la colle disait que l'orbite était au meme niveau que l'étage moyen du crane, mais l'orbite est exocranien donc il peut pas faire partie de la base du crane, mais il peut faire partie de d'un étage de la face je pense

A confirmer par @Nymma ou un tuteur 😊

@Zeepek en lisant trop vite j'ai assimilé les deux éléments mais c'est bien ce que tu as dit !!!

• Élu Etudiant
Posted
il y a 36 minutes, Esmeraldas a dit :

ou alors il voulait exposer sa connaissance supérieure car c'est un être divin, à voir...)

@Shrex Des explications ? (mdr j'avais cru avoir compris je voulais exposé mon savoir au monde entier)

@Zeepek @Esmeraldas Merci en tout cas, je me disais bien que l'orbite appartenait à un étage mais bien de la face et pas de la base