Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 10, 2021 Élu Etudiant Posted March 10, 2021 Salut Est ce que l'orbite peut être considérée comme appartenant à la base du crâne ? Ou est ce que c'est seulement au niveau de la face ? Ducoup même question pour les fosses nasales Merci Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted March 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2021 @FabienDespascito J'aurais dit que pour l'orbite, elle appartient à la base du crâne dans l'étage moyen, mais ce n'est pas sûr !! @Nymma Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 10, 2021 Author Élu Etudiant Posted March 10, 2021 il y a 1 minute, Esmeraldas a dit : @FabienDespascito J'aurais dit que pour l'orbite, elle appartient à la base du crâne dans l'étage moyen, mais ce n'est pas sûr !! @Nymma Non je crois pas que l'orbite face partie de l'étage antérieur de la base parce que l'item "le nerf ophtalmique appartient à la base du crâne" est faux, alors qu'il arrive au niveau de l'étage moyen puis passe dans la fissure orbitaire supérieure et donc dans l'orbite Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted March 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2021 @FabienDespascito J'ai dit moyen FabienDespascito and Shrex 2 Quote
Shrex Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 (edited) il y a une heure, FabienDespascito a dit : Est ce que l'orbite peut être considérée comme appartenant à la base du crâne ? Ou est ce que c'est seulement au niveau de la face ? Ducoup même question pour les fosses nasales Etant donné qu'on les a vu dans le cours "Régions de la Face" je partirais du principe que ces régions appartiennent à la face, mais bon rien n'est sûr... (PS : l'orbite ne peut pas faire partie de l'étage antérieur vu qu'elle communique avec via le canal optique, et puis oui elle avait dit moyen, mais je pense pas non plus vu qu'elle est située en avant de cet étage justement...) Edited March 10, 2021 by Shrex Herlock, FabienDespascito and Zeepek 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted March 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2021 il y a 2 minutes, FabienDespascito a dit : Non je crois pas que l'orbite face partie de l'étage antérieur de la base oui je suis d'accord avec ça mais j'ai pas suivi pourquoi on parle de l'antérieur ? Quote
Shrex Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 il y a 4 minutes, Esmeraldas a dit : mais j'ai pas suivi pourquoi on parle de l'antérieur ? Y a 9 chances sur 9,00001 qu'il ait pas bien lu ton message haha (ou alors il voulait exposer sa connaissance supérieure car c'est un être divin, à voir...) Herlock and FabienDespascito 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted March 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2021 (edited) @FabienDespascito Dans ce lien Il est écrit que l'orbite appartient à l'étage moyen de la face (cf le post de @Zeepek) Merci @Shrex !! il y a 8 minutes, Shrex a dit : ou alors il voulait exposer sa connaissance supérieure car c'est un être divin, à voir...) J'avais pas vu Edited March 10, 2021 by Esmeraldas Quote
Shrex Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 (edited) il y a 7 minutes, Esmeraldas a dit : Dans ce lien Il est écrit que l'orbite appartient à l'étage moyen Mouais... ça me parait bizarre mais bon si c'est la RM qui le dit elle doit avoir raison haha MISSUNDERSTANDING (j'avais raison mouhahahaha) Merci @Esmeraldas !! Edited March 10, 2021 by Shrex Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted March 10, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 10, 2021 @Shrex Etage moyen de la FACE ! pas du crane ! vu que l'orbite est entre le point sous nasal et la glabelle Herlock and Shrex 2 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted March 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2021 @Zeepek Merci (l'homme de la situation!), @Shrex tu avais raison dès le départ !! Shrex and Zeepek 1 1 Quote
Shrex Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 à l’instant, Zeepek a dit : Etage moyen de la FACE ! AAAAAAAAAAAAAAH tout s'explique, j'étais devant les diapos du prof je m'apprêtais à dire que y avait une couille haha Bon bah merci Zee !!! @Zeepek Zeepek 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted March 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2021 Ah je comprends ce que tu veux dire @Esmeraldas, l'item de la colle disait que l'orbite était au meme niveau que l'étage moyen du crane, mais l'orbite est exocranien donc il peut pas faire partie de la base du crane, mais il peut faire partie de d'un étage de la face je pense A confirmer par @Nymma ou un tuteur Nymma 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted March 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2021 il y a 1 minute, Zeepek a dit : Ah je comprends ce que tu veux dire @Esmeraldas, l'item de la colle disait que l'orbite était au meme niveau que l'étage moyen du crane, mais l'orbite est exocranien donc il peut pas faire partie de la base du crane, mais il peut faire partie de d'un étage de la face je pense A confirmer par @Nymma ou un tuteur @Zeepek en lisant trop vite j'ai assimilé les deux éléments mais c'est bien ce que tu as dit !!! Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 10, 2021 Author Élu Etudiant Posted March 10, 2021 il y a 42 minutes, Esmeraldas a dit : @FabienDespascito J'ai dit moyen Oh non désolé j'ai mal lu Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted March 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted March 10, 2021 @FabienDespascito Aucun souci, moi non plus j'ai fait la même !! Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted March 10, 2021 Author Élu Etudiant Posted March 10, 2021 il y a 36 minutes, Esmeraldas a dit : ou alors il voulait exposer sa connaissance supérieure car c'est un être divin, à voir...) @Shrex Des explications ? (mdr j'avais cru avoir compris je voulais exposé mon savoir au monde entier) @Zeepek @Esmeraldas Merci en tout cas, je me disais bien que l'orbite appartenait à un étage mais bien de la face et pas de la base Zeepek, Herlock and Shrex 1 1 1 Quote
Recommended Posts