dwightkschrute Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 Heyyyy Dans mon cours j'ai noté: >Anse de l'Axis: C2-C3 (j'ai pas noté de rôle particulier pour celle-ci) >Anse cervicale: C2-C3 (vascularisation muscles infra hyoïdiens) Ma question est un peu de l'ordre du détail mais bon: dans un QCM on peut utiliser le terme d'anse cervicale pour désigner anse de l'axis (et inversement) ? C'est un peu bête comme question mais je préfère être certain, Merci d'avance Quote
Solution Lubrachka Posted March 10, 2021 Solution Posted March 10, 2021 Salut ! C2-C3 = anse de l'Axis tu as raison mais ce sont des collatérales des nerfs spinaux de C2-C3 qui vont donner l'anse cervicale qui innerve les muscles infra-hyoïdiens. Ce n'est pas la même chose non Bonnes révisions ! dwightkschrute 1 Quote
dwightkschrute Posted March 11, 2021 Author Posted March 11, 2021 Il y a 8 heures, Lubrachka a dit : C2-C3 = anse de l'Axis tu as raison mais ce sont des collatérales des nerfs spinaux de C2-C3 qui vont donner l'anse cervicale qui innerve les muscles infra-hyoïdiens. Ce n'est pas la même chose non Ok tout simplement j'y étais pas du tout Merci à toi Quote
Recommended Posts