reyerika Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 Bonjour!!! alors apparemment ce composé est SR ou RS mais moi je le vois SS. Mais je n'arrive pas à le voir RS ou SR. Si quelqu'un pouvait m'aider ^^ Quote
Solution Pitchounou Posted March 10, 2021 Solution Posted March 10, 2021 (edited) @reyerika Salut salut ! Pour le premier carbone le plus petit substituant H est devant, donc quand tu lis tu tournes du brome, au 2ème carbone lié au brome à droite, au H5C2 en arrière, donc t'as l'impression que ça tourne vers la gauche, mais tu dois inverser parce que le H est devant donc R. Pour le deuxième carbone là y'a pas de problème parce que le H est derrière, tu lis normalement S. Je pense que tu as simplement du oublier d'inverser parce que le H était devant pour le premier carbone ! C'est mieux ? Edited March 10, 2021 by Pitchounou Quote
EmmaFerjani Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 Salut! Je ne sais pas si cette représentation t'aide plus? A part ça rien à dire sur ce qu'a dit @Pitchounou Quote
reyerika Posted March 10, 2021 Author Posted March 10, 2021 Il y a 3 heures, Pitchounou a dit : @reyerika Salut salut ! Pour le premier carbone le plus petit substituant H est devant, donc quand tu lis tu tournes du brome, au 2ème carbone lié au brome à droite, au H5C2 en arrière, donc t'as l'impression que ça tourne vers la gauche, mais tu dois inverser parce que le H est devant donc R. Pour le deuxième carbone là y'a pas de problème parce que le H est derrière, tu lis normalement S. Je pense que tu as simplement du oublier d'inverser parce que le H était devant pour le premier carbone ! C'est mieux ? il y a une heure, EmmaFerjani a dit : Salut! Je ne sais pas si cette représentation t'aide plus? A part ça rien à dire sur ce qu'a dit @Pitchounou Merci beaucoup j'ai réussi! bonne soirée à vous ^^ Quote
Recommended Posts