loukoum01 Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 Hello, je comprends pas pk cet item est vrai : dans mon cours j'ai que la tunique vasculaire est uniquement formée par la chorïde ? Et vu que c'ets un item de 2011 et que le prof a changé en 2017 je me demandai si il considérait toujours cet item comme vrai? merci Comme cet item ( vrai): c'est bizarre non "entre l'iris et le cristallin" pour moi chambre antérieure= entre la cornée et le bord postérieur de l'iris, et la chambre postérieure= bord antérieur du cristallin jusqu'a l'ora serrata mais pas l'espace entre l'iris et le cristallin si ? Quote
Solution Amonbofis Posted March 10, 2021 Solution Posted March 10, 2021 Il y a 6 heures, loukoum01 a dit : dans mon cours j'ai que la tunique vasculaire est uniquement formée par la chorïde ? Et vu que c'ets un item de 2011 et que le prof a changé en 2017 je me demandai si il considérait toujours cet item comme vrai? salut @loukoum01 j'ai pareil que toi pour cet item ! A part si il y a une différence entre tunique et membrane vascualire Il y a 6 heures, loukoum01 a dit : c'est bizarre non "entre l'iris et le cristallin" pour moi chambre antérieure= entre la cornée et le bord postérieur de l'iris, et la chambre postérieure= bord antérieur du cristallin jusqu'a l'ora serrata mais pas l'espace entre l'iris et le cristallin si ? La frontière entre les 2 chambres est le bord post de l'iris ! Du coup ce qu'il y a en arrière de l'iris appartient à la chambre post. Clochette 1 Quote
loukoum01 Posted March 10, 2021 Author Posted March 10, 2021 il y a 1 minute, Amonbofis a dit : salut @loukoum01 j'ai pareil que toi pour cet item ! A part si il y a une différence entre tunique et membrane vasculaire Si on a pareil alors c'est sûrement que ça a changé ! parce que je n'ai pas de distinction entre ces deux dans mon cours il y a 2 minutes, Amonbofis a dit : La frontière entre les 2 chambres est le bord post de l'iris ! Du coup ce qu'il y a en arrière de l'iris appartient à la chambre post. Ahh moi j'avais compris "la chambre postérieure est entre l'iris et le cristallin" et qu elà mais du coup c'était plus dans le sens " l'espace entre l'iris et le cristallin appartient à la chambre postérieure" merci à toii Quote
Amonbofis Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 @loukoum01 oui je suis d'accord que l'item est bizarrement tourné. Avec plaisir ! Quote
Recommended Posts