Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 10, 2021 Ancien du Bureau Posted March 10, 2021 (edited) Salut ! La A est vraie, la B est fausse... mais pour moi, c'est bien les FGF de la ZAP qui agissent sur l'axe antéro-postérieur ? (et la crête ectodermique apicale pour l'axe proximo-distal?) Quelqu'un peut m'expliquer svp ? Merci d'avance Edit: j'ai peut-être une idée du problème, c'est un peu flou dans mon cours, mais en gros c'est bien le FGF8 de la CEA qui agit pour l'axe proximo-distal, et qui interagit avec SHH, mais la ZAP elle-même ne produit pas de FGF ? Edited March 10, 2021 by DuTACKauTac
Shrex Posted March 10, 2021 Posted March 10, 2021 Salut @DuTACKauTac !! - Pour la A, je sais juste que y a des interactions entre FGF8 et SHH, FGF8 régule l'activité de SHH, mais ça va pas plus loin dans mes notes... - Pour la B, dans mon cours la ZAP produit SHH, mais FGF8 est produit par la CEA et non la ZAP, donc ce serait ça qui est faux d'après moi Sans-Visage 1
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted March 10, 2021 Author Ancien du Bureau Posted March 10, 2021 il y a 1 minute, Shrex a dit : Salut @DuTACKauTac !! - Pour la A, je sais juste que y a des interactions entre FGF8 et SHH, FGF8 régule l'activité de SHH, mais ça va pas plus loin dans mes notes... - Pour la B, dans mon cours la ZAP produit SHH, mais FGF8 est produit par la CEA et non la ZAP, donc ce serait ça qui est faux d'après moi okay c'est bien mon cours qui était pas complet, merci beaucoup ! Shrex 1
Recommended Posts