Membres synyannthrose Posted March 10, 2021 Membres Posted March 10, 2021 (edited) bonjour j'aurais quelque interrogations concernant plusieurs QCM : 1- à quoi correspond le clonage orienté ? 2- une électroporation chez une bactérie est-elle possible car comme une cellule elle possède une membrane ? ou est-ce une autre raison ? 3- Comment peut-on évaluer le sens d'insertion d'un promoteur dans un plasmide 4- pourquoi l'item C est faux le fait qu'il soit réduit change quelque chose ? 6- je ne comprend pas pourquoi les item A et C sont compté juste 7- juste petite précision pour l'item E qui est faux. Ici X et Y se fixe soit à un autre ligand soit à au complexe COV2-bille ? Merci à celle/celui qui aura le courage de me répondre Edited March 10, 2021 by jean Quote
Solution EmmaFerjani Posted March 10, 2021 Solution Posted March 10, 2021 Salut! Il y a 11 heures, jean a dit : 1- à quoi correspond le clonage orienté ? Il s'agit d'un clonage où tu ne peux insérer ton ADNc que dans un seul sens, il se fait lorsque tu utilises 2 enzymes de restricitons différentes qui ne donnent pas des bouts complémentaires! Il y a 11 heures, jean a dit : 2- une électroporation chez une bactérie est-elle possible car comme une cellule elle possède une membrane ? ou est-ce une autre raison ? Je crois que tu te poses trop de questions, ici Le but est juste de faire un trou pour insérer du matériel! Il y a 11 heures, jean a dit : 3- Comment peut-on évaluer le sens d'insertion d'un promoteur dans un plasmide Il s'agirait plutot du sens d'insertion de l'ADNc, non ? Si je ne me trompes pas et que c'est bien de ça que tu parles, ça se fait par digestion par des enzymes de restriction à condition que tu aie un site de restriction dans la séquence de ton ADNc et que les fragments obtenus si tu digère un vecteur bon ou mauvais sens sont de taille différentes! Il y a 11 heures, jean a dit : 4- pourquoi l'item C est faux le fait qu'il soit réduit change quelque chose ? pour cet item je ne vois aps trop pourquoi il serait faux, mais où est-ce qu'on mentionne la réduction? 6- Il me semble que le système CRISPR/Cas9 n'a pas été abordé, si? Pour l'item E, ici on vérifie juste que X et Y ne sont pas liés à Cov2 qui elle même est liée aux billes. Si X et Y ne sont pas liés à Cov2, rien ne nous indique si elles sont libres, si elles se lient à autre chose.. etc Est-ce que j'ai répondu à tes questions? Quote
Membres synyannthrose Posted March 11, 2021 Author Membres Posted March 11, 2021 déjà merci beaucoup @EmmaFerjani, du coup pour ma question c'était ce qcm item D et sinon Il y a 11 heures, EmmaFerjani a dit : mais où est-ce qu'on mentionne la réduction? dans l'énoncé il y a marqué glutathion réduit ca peut jouer ? Il y a 11 heures, EmmaFerjani a dit : Je crois que tu te poses trop de questions, ici Le but est juste de faire un trou pour insérer du matériel! c'est parce que j'avais retenue que ce n'était que pour les cellules eucaryotes Quote
cassolnousmanque Posted March 17, 2021 Posted March 17, 2021 Le 10/03/2021 à 09:27, jean a dit : une électroporation chez une bactérie est-elle possible car comme une cellule elle possède une membrane salut@EmmaFerjani , je voulais savoir dans quels cas il était impossible de faire une électroporation lorsqu'on veut transfecter des cellules Quote
EmmaFerjani Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 Il y a 13 heures, cassolnousmanque a dit : salut@EmmaFerjani , je voulais savoir dans quels cas il était impossible de faire une électroporation lorsqu'on veut transfecter des cellules Hello! Pourquoi ce ne serait pas possible dans un cas? Je veux dire, pourquoi tu te poses la question? Mis à part l'électroporation sur l'homme.. et encore c'est interdit donc.. Quote
cassolnousmanque Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 il y a 8 minutes, EmmaFerjani a dit : Hello! Pourquoi ce ne serait pas possible dans un cas? Je veux dire, pourquoi tu te poses la question? Mis à part l'électroporation sur l'homme.. et encore c'est interdit donc.. je sais pas justement, parce qu'à chaque fois que je vois un qcm dessus c'est vrai, mais du coup si y a aucun contre exemple qui le rendrait faux, je vois pas pourquoi ils posent la question Quote
EmmaFerjani Posted March 18, 2021 Posted March 18, 2021 Il y a 1 heure, cassolnousmanque a dit : je sais pas justement, parce qu'à chaque fois que je vois un qcm dessus c'est vrai, mais du coup si y a aucun contre exemple qui le rendrait faux, je vois pas pourquoi ils posent la question Je ne crois pas qu'il y a de pièges. Dans le poly c'est écrit pour chaque expérience ne t'attarde pas trop dessus, ce n'est vraiment pas le plus important. Courage et surtout ne lache rien! cassolnousmanque 1 Quote
Recommended Posts