Jump to content

Muqueuse buccale

Go to solution Solved by FabienDespascito,

Recommended Posts

Posted

Salut,

Est-ce que les schémas au début du cours du Pr Laurencin sur l'anatomie de la muqueuse buccale sont à savoir (genre faut savoir que la gencive vestibulaire supérieure antérieure est plus interne que le vestibule supérieur latéral gauche) ?

Non parce que c'est suffisamment... agaçant d'apprendre tous les tableaux sur les types de muqueuses, si en plus faut connaître la position relative des différentes zones anatomiques, ça devient compliqué 😅

Merci !

• Élu Etudiant
  • Solution
Posted
il y a 15 minutes, Sitra a dit :

Salut,

Est-ce que les schémas au début du cours du Pr Laurencin sur l'anatomie de la muqueuse buccale sont à savoir (genre faut savoir que la gencive vestibulaire supérieure antérieure est plus interne que le vestibule supérieur latéral gauche) ?

Non parce que c'est suffisamment... agaçant d'apprendre tous les tableaux sur les types de muqueuses, si en plus faut connaître la position relative des différentes zones anatomiques, ça devient compliqué 😅

Merci !

Salut 

Je pense qu'on a abordé ces notions dans d'autre cour d'odonto où il faut bien les apprendre 

Mais pour ce qui est du cour de Laurencin sur le parodonte/muqueuse je pense qu'elle pausera que des questions que sur les """"""variations physiologiques""""" et les types de muqueuses

Posted
il y a 3 minutes, FabienDespascito a dit :

Je pense qu'on a abordé ces notions dans d'autre cour d'odonto où il faut bien les apprendre

Pour ce qui est des types de gencives, glandes tout ça ué avec Pr Kemoun et Nasr etc, mais la position dans la cavité buccale des "zones" de la muqueuse y a qu'avec elle je crois ! Mais t'as sûrement raison, ça doit être annexe aux côtés des classifications à 7000 facteurs des muqueuses et leurs "variations"... Merci Fabien Girac !